Critique de lunch

La petite histoire du grand début, c'est un livre-CD.
À la maison, on aime bien ce mélange des genres, écouter une histoire tout en regardant les images, confortablement installés sur le canapé. Et nous avons habitué notre Gussette à lire et entendre ce genre de livre toute seule depuis longtemps, elle est donc rompue à l'exercice.

Le livre en lui-même est le fruit d'un spectacle créé en 2009 par le Théâtre du Signe. Un spectacle qui, à écouter le CD, devait être assez sympa à voir. On s'imagine la naissance de notre planète Terre dans un univers coloré.

L'histoire est donc contée en musique et l'air nous reste dans la tête. Les mots s'enchaînent en cadence et forment une mélodie. le texte, bien travaillé, est parfait pour les enfants.
Je suis moins emballé par les illustrations « clipart » et les couleurs vives photoshop.

Mais laissons notre choupinette se prêter au jeu de la chronique pour la première fois et vous présenter un peu plus cet album (ce qui n'a pas été évident je ne vous le cache pas) !

[...]

Venez lire notre chronique à 6 mains sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..