Critique de Fafnirlit

Je n'ai pas eu le temps ni de m'attacher aux personnages ni de m'immerger dans l'univers.
Ce roman est vraiment trop court et l'histoire semble être racontée comme en accéléré (de multiples actions s'enchaînent sans qu'on ait vraiment le temps de les assimiler). L'univers, qui semble intéressant, est peu décrit dans ce premier tome. Les Cheysulis sont très peu présents, on ne rencontre en définitive que deux liés et seulement trois Cheysulis s'expriment dans ces pages, ce qui m'a empêchée de comprendre ce peuple et ses motivations. C'est un peu dommage étant donné que cette série est censée être centrée sur les Cheysulis.
De plus j'ai eu un peu de mal avec cette histoire de prophétie. L'instinct des personnages semble tous dicter, du coup leurs interactions m'ont semblé trop rapides et creuses. Après tout à quoi ça sert que l'héroïne se rebelle ou ait des sentiments, en deux pages tout s'efface et la prophétie lui dicte le chemin à suivre…
Je l'avoue, après la lecture de ce premier tome, mon enthousiasme pour cette chronique, qui me faisait vraiment de l'oeil, est retombé… Mais on m'a certifié que la suite sera vraiment mieux et que tout prendrait plus de consistances, on verra bien.