Critique de Melinda_Celine

Il est des causes indéfendables, sauf si les circonstances deviennent elle-même une nouvelle cause à défendre. Alice, avocate, doit défendre Lisa en deuxième instance. Celle-ci est victime de viol, du moins c'est ce que tout le monde croyait, a voulu croire. Mais la raison du cauchemar perpétuel de Lisa, ce n'est pas ce qu'elle a dit au procès, même si elle est victime de quelque chose de similaire qu'elle a voulu cacher. J'ai été touchée par le rapprochement progressif d'Alice vers Lisa. Peu à peu, elle construit son argumentaire en prenant conscience qu'elle a une autre cause à défendre, une cause liée à une humiliation subie par Lisa, qui la ramène à des rabaissements qu'elle-même doit connaître pour rester intègre.
Je n'ai pas été complètement convaincue par l'aboutissement de la plaidoirie d'Alice, mais j'ai aimé son parcours auprès de cette jeune femme dont elle perçoit la fragilité. Et finalement, cette plaidoirie s'ouvre sur un sujet bien plus large et d'actualité !