Critique de Fifrildi

Un troisième tome qui se lit comme du petit lait. J'ai vraiment apprécié la balade.

Le personnage de Cellendhyll de Cortavar est vraiment intéressant et même si le Loki m'a un peu manqué cela n'a en rien desservi l'intrigue.

Cellendhyll est devenu commandant et doit former un escadron d'élite (l'escadron Spectre) . Entre-temps il doit se rendre seul à Gar-Vallon pour protéger la conseillère Laurianne de Férimond et mettre un terme aux attentats qui déciment la population.

L'escadron Spectre (Elias d'Aclaan, Melfarak Haukskirr, Bodvar, Khorn, Dreylen de Zyldar, Faith et Lhaër de Bénérys) fera ses preuves en plusieurs occasions et de belle manière pour sortir l'Ange d'embarras ou pour l'accompagner sur le plan des Ténèbres pour récupérer Khémal.

L'histoire se termine sur un cliffhanger mais je ne suis pas pressée de lire la suite... il faut faire durer le plaisir, non?

Comme toujours, trahisons, complots, violence, sexe, humour et j'en oublie probablement... sont au rendez-vous.