Critique de rotsenamrub

What did you expect ? me susurre une petite voix façon Pénélope Cruz alors que je tente de rassembler mes impressions à propos de "Sang-Pitié", le troisième volet des aventures de Cellendhyll de Cortavar.

J'avais fait part ici d'une certaine déconvenue après avoir lu le deuxième tome, c'est donc avec une attente toute relative que j'ai abordé celui-ci.
Eh bien ! la déception fait place à la consternation.
J'avais cru comprendre qu'avec "L'agent des ombres" Michel Robert s'était engagé dans une saga en 5 tomes.
Visiblement il n'avait pas les munitions pour tenir la longueur. Il tente ici d'allonger la sauce au moyen des ficelles habituelles que sont les interminables et soporifiques descriptions de costumes et le développement d'intrigues secondaires peu passionnantes enjolivées de quelques scènes puériles à vocation érotique.

Dans les dernières pages, l'auteur se souvient qu'il n'écrit pas un spin-off, il raccroche finalement les wagons et nous ramène brièvement vers la trame principale avant de nous abandonner sur un cliffhanger quasi crapuleux.

Le pire dans cette histoire c'est que, passé le milieu du gué, je lirai sans doute les deux derniers tomes.