Critique de frankgth

Comme dans le précédent (L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki) Estrée d'Eodh, la soeur de Morion, continue à lutter pour ne pas être complètement submergée par la bleu-songe, ce qui revient à dire être à la solde de Leprin et des ténèbres. Pendant ce temps, Morion a donné à Cellendhyll de Cortavar la possibilité de créer et d'entraîner un escadron d'élite, avec l'aide de l'inénarrable Gheritarish. Et son escadron va devoir rapidement se mettre à l'oeuvre pour contrarier les plans des plus redoutables représentants de la lumière. Mais alors que notre agent des ombres est on ne peut plus satisfait de leur comportement dans cette première mission, une seconde, bien plus dangereuse, va leur tomber dessus.

Dans la droite ligne des deux premiers tomes, bourré d'action et de sang, on ne s'ennuie pas une minute. Les principaux personnages prennent régulièrement de l'épaisseur et l'intrigue principale de la série se dévoile un peu plus. Reste les scènes de sexe toujours aussi crues et finalement un peu lassante, mais on passe finalement rapidement dessus pour ce replonger avec plaisir sur les pas du tourbillon que représente notre impitoyable agent des ombres. Et vu comment se termine la dernière scène, autant dire que l'enchainement avec le tome 4 "Hors-Destin" est automatique.