Critique de balrog

balrog
25 septembre 2012
Comme promis, le Prince des Apparences place Cellendhyll à la tête d'une nouvelle escouade de choc. Une équipe qui sera mis à rude épreuve par Gheritarish, entraineur exigeant mais judicieux.
Au terme de la préparation physique des recrues, le Maître des Mystères convoque son Agent des Ombres afin de lui confier une nouvelle mission qui le conduira à Gar-Vallon, cité-Franche sur le Plan primaire. Cellendhyll devra s'assurer de la protection d'une haute conseillère de la cité qui sont toutes les deux ( la conseillère et la cité ) en danger. L' Agent des Ombres est recommandé par le prince Yggdrasill et agit sous une fausse identité, bien sûr !
Ça bouge du côté des Ténèbres aussi, car suite au vil assassinat d' Empaleur-des-Âmes, le poste de seigneur des Conquêtes est désormais vacant; reste à savoir qui occupera la fonction...Côté Lumière, quelques changements importants aussi...
Estrée du Chaos quant à elle combat toujours contre la drogue. de trahir sa Maison et d'avoir assassinée Devora n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça...Comme d'habitude !
Et puis encore et toujours cette même haine qui hante les ennemis encore vivants ( surtout ceux à qui il manque des morceaux de leur anatomie...! ) de L' Ange et qui seront prêts à s'associer à n' importe quel cafard pour enfin se payer la tête de Cellendhyll.
Ce tome est comme les précédents, c'est-à-dire débordant d'action, de violentes bastons , et épicé d' une bonne pincée de sex. Les personnages sont toujours aussi intéressants et les nouveaux sont pas mal non plus. J'aime beaucoup le style de Michel Robert, mais j' attend une campagne un peu plus captivante pour la suite, car ici, malgré l'intrigue principale de la série qui reste passionnante, les missions secondaires sentent un peu trop le "déjà-vu " et manquent d'originalités.