Critique de voyagelivresque

"Je l'aime"... de Loulou Robert, une écriture brûlante...brut de décoffrage, crue et cash.
Aimer... Aimer... Aimer... Amoureusement..Démesurément.. Éperdument... Follement... Aveuglement sont les maître mots de ce roman impudique..
Dans ce récit, l'amour fait mal
La clé de ce livre est une femme dont le prénom commence par M, une femme dans l'excès, une passionnelle passionnée, une femme en totale dévotion pour un homme. Une femme prête à tout pour l'homme sur lequel, elle a jeté son dévolu et à qui elle a décidé de vouer sa vie corps et âmes.
Une femme capable de tous les extrèmes.. Une femme d'une jalousie maladive, dangereuse.
Une vie de sacrifice pour un homme M qu'elle rencontre à 18 ans et pour lequel elle renonce à tout ... Une femme pour qui, plus rien n'a d'importance... que lui, seulement lui, uniquement lui.
L'amour, fer de lance, de Loulou Robert, est au coeur du roman... Un style acéré, incisif, au rythme rapide accentué par ses phrases courtes percutantes.

Une femme pas vraiment malheureuse, mais pas non plus heureuse...jusqu'à cette rencontre avec M... Un amour qui va la construire et la détruire..Un amour fulgurant, foudroyant... Cette sensation intense qui vous étreint, cette crainte de tout perdre, que tout ne tient qu'à un fil.... Que tout peut s'arrêter...

Un mal être permanent, malgré tout, elle se sait aimée, mais même se sachant aimée,
Elle continue à ressentir un manque d'amour si fort... Qu'elle se mine, ses craintes, ses doutes. cette peur, cette terreur invivable qu'on lui prenne l'être aimé... Comment le garder, voir le contrôler pour qu'il ne vous abandonne jamais... Car sa vie c'est l'aimer même si on n'est pas aimé à la mesure de cet amour donné..

Une lecture tailladee comme l'esprit de cette femme... Des émotions exacerbées, paroxystique qui la transpercent et nous éclaboussent...
Elle ne vit plus que dans l'ombre de son homme, plus de désirs propres, plus d'envies de carrière... On ne la voit plus, elle disparaît aux yeux de tous, M devient la femme de M qui aime M..
Un roman lumineux et noir, et j'attends vos retour..