Critique de clude_stas

Rédigé par un des piliers de l'histoire de l'art en Belgique, ce catalogue a été publié pour accompagner pour une imposante exposition dans la Galerie du Crédit Communal à Bruxelles, du 2 mai au 7 juillet 1996. Se voulant exhaustive avec ses nombreuses illustrations, ses témoignages et ses biographies d'artistes, cette étude met en évidence certains des mouvements les plus importants de ce courant majeur de l'art : CoBrA, la Jeune Peinture Belge, 7 Arts, de Stijl, Abstraction-Création. La bibliographie permet de commencer un approfondissement de l'un ou l'autre artiste. Voici la liste complète des peintres belges présents dans ce livre : Alechisnky, Barbaix, Baugniet, Bergen, Bertand Gaston, Beullens, Balnk, Boel, Bogaert, Bogart, Bonnet, Burssens, Bury, Busine, Calonne, Carlier, Carrey, Closon, Cobbaert, Collignon, Cortier, Daenens, de Boeck, Decock, Delahaut, de Sauvage, de Troyer, Donas, Dorchy, Dotremont, Drijbergh, Dubail, Dubois, Dudant, Eemans, Engel-Pak, Flouquet, Gailliard, Gentils, Greisch, Grosemans, Guiette, Heerbrant, Herregodts, Holley, Hoorickx, Joostens, Jung, Kerels, Kiemenij, Lacasse, Lacomblez, Landuyt, Leblanc, Lempereur-Haut, Lenaerts, Léonard, Lewy, Lismonde, Lucas, Maes,Meyer, Magritte, Mara, Matton, Meerbergen, Mels, Mendelson, Michaux, Milo, Mortier, Noël, Ongenae, Peeters, Peire, Picon, Plomteux, Quinet, Raveel, Renotte, Rets, Saverys, Schamlzigaug, Schrobiltgen, Sempels, Servranckx, Seuphor, Staritsky, Swimberghe, Thienpont, Ubac, Vaerten, van Anderlecht, van Breedam, Vanden Borre, Vandenbranden, Vandercam, van Dooren, van Hoeydonck, van Lint, van Severen, Vantongerloo, Velle, Vereecke, Verheyen, Vermeulen, Verstockt, Vlerick, Wéry, Wolfs, Wyckaert, Zimmermann.