Critique de Communelectrice

Dans ce livre, nous retrouvons 12 situations de la vie quotidienne qui peuvent parfois nous causer bien des soucis : décès d'un animal de compagnie, rencontre avec les beaux-parents, conflit avec un enfant en pleine crise d'adolescence et d'autres encore. L'utilité de ce livre, c'est qu'à la fin de chaque récit, un philosophe nous vient en aide pour surmonter cette étape de la vie ! 💪🏻 En plus, quelques lignes sont consacrées à notre sauveur du moment afin d'en connaître plus sur lui-même mais aussi sur ses oeuvres majeures et sa façon de penser. Je ne me suis pas particulièrement retrouvée dans les situations énoncées par l'auteure mais cela n'a pas été un frein à la lâchure parce que les conseils des philosophes sont transposables à d'autres événements et permettent également d'avoir une autre vision différente sur ce qu'il nous arrive. Par ce livre, j'ai aussi découvert certains philosophes dont je ne connaissais même pas le nom ! Cependant, les informations à leurs égards restent très succinctes.

En conclusion, ce livre nous permet de nous rendre compte que les sujets sur lesquels se sont penchés les grands noms de la philosophie sont toujours d'actualité aujourd'hui et que nous pouvons donc trouver, au sein des ouvrages de philosophie, des clés sur la manière de mieux vivre les situations de la vie quotidienne.