Critique de girlswannahavebooks

La philosophie est formidable ! Dans ce livre, on trouve des anecdotes de la vie quotidienne transposées aux pensées des philosophes, afin de nous proposer une jolie réflexion accompagnée de réponses et solutions. L'autrice nous présente 12 situations de crise et 12 philosophes capables de nous adoucir et de nous aider à adopter une autre perspective sur ces problèmes, et sur la vie.

Cet ouvrage propose une vulgarisation des pensées philosophiques de façon simple, agréable et concrète. de Spinoza à Epicure, en passante par Heidegger, c'est une vraie promenade, au travers les siècles, qui nous amène à nous interroger d'une manière juste et divertissante.

A la fin de chaque histoire, se trouve un résumé de la vie et de l'oeuvre de chaque philosophe, et quelques phrases courtes qui résument l'essentiel de chaque pensée.

Retrouvez moi sur Instagram pour échanger sur ce livre et sur d'autres livres écrits ou mettant en avant des femmes inspirantes !

Lien : https://www.instagram.com/gi..