Critique de CathieS

Dans ce roman jeunesse que l'on pourrait classer dans la catégorie thriller fantastique, une bande d'ados qui aiment explorer les environs, découvrent sur un chantier, une vieille maison en ruines. Dans la cave, un coffret en bois. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de faire une découverte aussi extraordinaire que terrifiante.

A partir de ce moment, leur vie va changer puisque le coffre semble exaucer leurs voeux. Mais comme le savent tous les amateurs de magie et de sortilèges, un voeu exaucé n'est pas gratuit. Les ados changent de personnalité, et l'un d'entre eux vient même à disparaître.
Ce roman nous entraîne malgré nous à tourner les pages pour connaître le dénouement.

Pour autant, je ne peux que regretter un peu une certaine pauvreté des personnages qui auraient mérité d'être plus développé dans leur évolution et leur réaction face aux conséquences de leur voeu exaucé.

Un roman au final agréable, qui met en oeuvre un groupe de copains comme on les aime. Un suspense jusqu'à la fin et une fin bien travaillée qui vient surprendre le lecteur.