Critique de helolitla

Une petite ville rurale, tranquille. Quatre amis ont pris l'habitude de se retrouver et d'aller explorer les chantiers. Un soir, ils découvrent une cave, et à l'intérieur, un mystérieux coffre. Un coffre qui paraît impossible à ouvrir. Marcelin y parvient pourtant... et se réveille le lendemain sur ses deux jambes, lui qui ne se déplaçait qu'en fauteuil roulant. Après ce "miracle", les amis vont tout faire pour percer les secrets de ce coffre. Mais ils ne sont pas les seuls...

***

Voilà un roman qui devrait tout à fait plaire aux ados fans de mystère et de suspense ! L'ambiance est angoissante (mais mon petit coeur sensible à tenu le choc), la tension monte crescendo, le fantastique ajoute de la complexité à l'histoire, et l'enquête prend un tour bien sombre avec l'arrivée d'un personnage maléfique.

Ce roman se lit facilement, on se prend au jeu jusqu'à la fin, on se demande comment tout cela va pouvoir se terminer. La deuxième partie a tout d'une descente aux Enfers, jusqu'à la révélation finale.

Derrière cette histoire, amitié, enquête et introspection. L'altus, ce coffre secret et dangereux, n'exauce pas de voeu gratuitement... La dimension psychologique est vraiment importante dans l'histoire.

Si ce roman n'est pas un coup de coeur (j'aurais aimé que certains personnages soient un peu plus développés), ce fut une lecture originale, qui m'a sortie un peu de ma zone de confort.

***

Lien : https://www.instagram.com/p/..