Critique de Yumiko

Je dois admettre que l'annonce de roman d'amour m'avait fait un peu hésiter quand cette lecture m'a été proposée. Mais le reste m'a suffisamment titillée pour me donner envie de tenter l'aventure et je suis contente d'avoir plongé dans cette histoire et d'avoir rencontré ces personnages. L'auteur nous offre un roman qui arrive à nous surprendre et à nous emmener sur des chemins bien cachés, ce qui est la force de cette histoire.

Au début, nous rencontrons différents personnages en parallèle, ce qui nous permet de découvrir les différentes facettes de cet ouvrage. Entre une pianiste, un homme qui cache bien des choses, des flics, etc., nous avons de quoi être servis avec tous ces personnages bien différents les uns des autres. L'auteur nous plonge ainsi dans plusieurs histoires au sein du roman et le lecteur essaie d'imaginer où elles vont finir par se croiser. Et c'est justement où il fait très fort, car il nous réserve de belles révélations, de quoi donner une tournure totalement inattendue au roman.

Etant donné les rôles des uns et des autres, nous imaginons beaucoup de fins différentes, mais si certaines parties peuvent être correctes, concrètement, l'auteur nous pousse dans un récit qui va bien au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer. La fin est donc le grand moment dans cette histoire et j'ai adoré voir toutes les pièces du puzzle se mettre en place. le roman se finit sur une belle apothéose pourrions-nous dire.

Par contre, ces pièces mettent peut-être un peu de temps à s'assembler, ce qui fait que par moment, c'est un peu frustrant de sauter d'une histoire à l'autre sans totalement avancer dans les récits que nous suivons. Cela fait que le lecteur met un peu plus de temps à s'attacher aux différents personnages et qu'il reste un peu en retrait par rapport à ce qui leur arrive une bonne partie du roman. Mais une fois que les liens commencent à se dessiner, tout prend une autre tournure et le récit montre alors tout son intérêt.

C'est à ce moment-là que nous découvrons l'ampleur de la toile tissée par l'auteur et à quel point il nous a bien emprisonné à l'intérieur. A tel point que nous aurions aimé en apprendre tellement plus sur certains personnages, je pense à Paul par exemple qui est plus qu'intéressant à découvrir! La romance qui m'avait un peu fait peur est bien présente, mais sans être omniprésente, ce qui est un bon point, car je n'aurais pas aimé qu'elle prenne plus de place.

En bref, cette histoire a su me surprendre avec son dénouement totalement inattendu! L'auteur montre qu'il peut tisser des toiles très bien ficelées, de quoi nous plonger dans des récits qui cachent de nombreux secrets et on en redemande!