AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Non consentante : Viol et récidive : le témoignage qui ose (20)

Personne n'a l'air de prendre conscience que de mon côté, je suis une victime, qui le restera toujours pour ce qu'elle a subi. C'est à dire que je ne serais jamais plus la même, que mon comportement, mon caractère, ont été transformés par ce qui m'est arrivé. Il y aura, toute ma vie durant, un avant et un après le viol. Je n'y pourrais jamais rien changer. C'est tout de même suffisamment énorme et incroyablement important pour qu'on y prête un minimum d'attention ! Cependant, en l'occurrence, seul le coupable semble avoir le droit à une deuxième chance.
Commenter  J’apprécie          10
On a tous des préjugés, des clichés, sur les gens abordables ou pas abordables, ceux qui font « louche » ou « négligé » et ceux qui présentent bien. Tout cela est faux, un leurre ridicule...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je me sens heureuse, j’ai toujours peur que cela ne dure pas, je me dis que c’est trop beau pour être vrai et qu’il se passera forcément quelque chose de terrible ensuite.
Commenter  J’apprécie          10
Je me sens comme une fleur qu’une forte gelée a soudainement figée au plus profond d’elle-même, l’empêchant de s’ouvrir totalement, de s’épanouir. La gelée est un élément extérieur, indésirable et inattendu, qui peut briser la vie de la fleur en quelques instants.
Commenter  J’apprécie          10
La loi qualifie de viol tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Ces quatre lettres vont changer ma vie à tout jamais. J’ai beau les retourner dans tous les sens dans ma tête, LIOV, LOIV, VOIL, rien n’y fait. Je finis toujours par retomber sur VIOL.
Commenter  J’apprécie          10
- Souvenez-vous bien de ce que je vais vous dire maintenant, cela vous aidera toujours par la suite. C'est vrai, c'est injuste, mais n'oubliez jamais que vous êtes la victime. Vous n'avez pas voulu ce qui vous arrive aujourd'hui, vous n'avez rien fait en ce sens, et vous ne devez surtout pas culpabiliser. Vous êtes malheureusement tombée sur un malade. N'oubliez jamais ceci.
Commenter  J’apprécie          00
Souvenez-vous bien de ce que je vais vous dire maintenant, cela vous aidera toujours par la suite. C'est vrai, c'est injuste, mais n'oubliez jamais que vous êtes la victime. Vous n'avez pas voulu ce qui vous arrive aujourd'hui, vous n'avez rien fait en ce sens, et vous ne devez surtout pas culpabiliser. Vous êtes malheureusement tombée sur un malade. N'oubliez jamais ceci.
Commenter  J’apprécie          00
Avec la naissance de ma fille, mes problèmes sont balayés par une vague d'amour, et je crois même les oublier pour de bon. Etre mère ne s'explique pas, ça se vit.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens plus forte aujourd’hui. J’aime à nouveau rire, et faire rire m’amuse encore plus. C’est plus facile d’aller mieux en présentant une meilleure image de soi-même. J’adore pratiquer l’autodérision, il n’y a rien de plus ennuyeux dans la vie que ceux qui se prennent au sérieux. Qui se croient au-dessus de tout. Je ne les supporte pas. J’aime la simplicité, l’humilité.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}