Critique de liliaza

Tout d'abord je remercie les éditions Robert Laffont pour m'avoir fait découvrir ce livre.

J'ai toujours été emballé par l'histoire de Cyrano de Bergerac. Au delà de l'étude scolaire c'est un de mes livres préférés. Je me suis donc jeté à corps perdu dans cette aventure si romanesque. Une romance peut elle naître uniquement sur du papier? Une fois le livre ouvert on ne peut plus le refermer. Les références littéraires se bousculent et les jeux de mots chavirent l'esprit. On a qu'une envie c'est relire nos classiques. Balzac est à l'honneur et Cyrano est en tête d'affiche. L'auteur nous donne envie de poser nos téléphones pour prendre un papier, un stylo et entamer une correspondance. A l'heure du numérique ce livre est un petit ovni qui cache bien son jeu. Un des atouts majeurs de ce livre (à mes yeux) est sa fin. Je n'en dis pas plus mais elle correspond parfaitement à mes attentes. Malgré tout il faut reconnaître que les personnages sont assez stéréotypés (surtout la prof de sport). J'ai pris énormément de plaisir à suivre le personnage d'Irène dans laquelle je me reconnaissais totalement. Quand on aime les lettres on ne peut qu'apprécier ce livre. A découvrir, à savourer en gardant un Cyrano de Bergerac sur sa table de chevet.