Critique de winnies89

Lorsque l'histoire commence, nous sommes en 1899 à Manet Hall, le manoir de la famille Manet en Louisiane à la Nouvelle-Orléans. On va faire la brève connaissance d'Abigail, épouse de Lucien, avec qui elle a eu une petite fille. Mais ce soir-là, elle va vivre quelque chose d'effroyable, sa mort. On nous explique qui et pourquoi cela s'est produit. Et puis, on arrive en 2002, au temps présent. Declan, qui vient de Boston a acheté Manet Hall afin de le rénover et d'y vivre. Il y revient après l'avoir vu il y a 11 ans. Dès le début du livre, on est tout de suite dans le vif de l'histoire, avec ce qui est arrivé à Abigail. Justement, j'ai beaucoup aimé la partie de l'histoire de 1899, 1900, le passé. Parce que même si le roman est raconté au présent, en 2002 avec son installation, sa relation avec Lena, il y a aussi des passages dans le passé, soit pendant que Declan rêve soit quand les choses remontent à la surface. Cet aspect-là m'a beaucoup plu. le passé et le présent qui s'entremêlent. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Lucien, tout comme Declan, au vu de ce qu'ils ont fait, Joséphine et Julien beaucoup moins. J'ai eu du mal aussi avec Lena. Son comportement m'a agacé ! En bref, j'ai bien aimé cette lecture. J'ai finalement préféré la partie qui se passe dans le passé par rapport au présent. La réincarnation est une bonne idée, mais j'aurais souhaité qu'elle soit plus développée, en apprendre plus. Même si ce n'est pas le but premier de ce livre un peu plus de frayeurs avec les visions du passé ne m'auraient pas dérangée !