Critique de SecreteAlliance

Plusieurs jeunes femmes sont retrouvées mortes, corps parfaitement installés, rien ne les lies sauf la couleur de cheveux et l'arme du crime, , un amict où l'on peut y lire "Et vos péchés seront pardonnées". La police a énormément de mal à trouver des indices concernant le meurtrier, Ben Paris et Ed Jackson, va alors collaborer à la demande du maire et du commissaire avec Tess Court, une psychiatre afin d'établir le profil psychologique du tueur, appelé "Le Prêtre" par la presse.

Réussiront-ils à coincer ce serial killer ? Mais le "Prêtre" a déjà choisi sa prochaine victime... Comment Tess va-t-elle gérer la situation ?

Dès les premières pages, j'ai été littéralement happée par l'histoire ! L'intrigue est très bien ficelée, l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre, en nous donnant quelques indices par si, par là et j'ai eu du mal à lâcher mon livre.

Plus les pages défilaient et plus j'avais cette envie de connaître l'identité du tueur et de connaître les raisons de ses actes, et d'ailleurs,je n'aurais absolument pas pensé à cette personne une fois le livre terminé ! Je dis bravo à Nora Roberts.

J'ai adoré le personnage de Tess, moi qui venais de terminer un stage en psychiatrie, j'ai énormément apprécié sa façon d'analyser les personnes et le profil du tueur. L'histoire d'amour avec Ben ajoute une petite touche de douceur et d'humour ! J'ai trouvé les personnages totalement attachants.

J'ai passé un superbe moment avec cette lecture, rempli d'amour et de suspens, je ne connaissais absolument pas l'écriture de Nora Roberts et je dois dire que j'en suis sous le charme, je me laisserais bien tenter par d'autres romans !