AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 9262 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Silver Spring, Maryland , le 10/10/1950
Biographie :

Nora Roberts (née Eleanor Marie Robertson) est une nouvelliste et romancière américaine spécialisée dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Elle a vendu plus de 100 millions de livres et est traduite dans plus de 26 langues.

La série de romans mettant en scène le lieutenant Eve Dallas a été publié aux États-Unis sous le pseudonyme de "J. D. Robb"

Après avoir fait ses études dans une école catholique, elle se marie jeune et part vivre à Keedysville (Maryland). Pendant quelque temps, elle travaille en tant que secrétaire juridique puis, après la naissance de ses deux fils, elle reste à la maison pour s'en occuper.

Elle commence à écrire pendant une tempête de neige en février 1979 et son premier roman "L'Invitée irlandaise" est publié en 1981.

En juillet 1985, elle se remarie avec Bruce Wilder. Elle l'avait rencontré lorsqu'elle l'avait engagé pour construire des étagères pour ses livres.

Nora Roberts étant une autrice particulièrement prolifique (de dix à onze nouveaux romans sortent chaque année), des rumeurs circulent actuellement aux États-Unis sur l'utilisation d'écrivains privés.

Au Baccalauréat 2008, un extrait d'un roman de Nora Roberts a été choisi dans l'épreuve de langue vivante 2 (anglais) des séries S et L. Il s'agit d'"Aux sources du crime", le 24e tome de la série Lieutenant Eve Dallas.

Aux États-Unis, elle est en deuxième position dans le classement des célébrités les plus généreuses, avec 3,36 millions d'euros versés en 2009.

Avec près de 300 millions de livres traduits en 20 langues, Nora Roberts est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Prolifique, elle fascine par ses multiples facettes : explorant tous les registres du suspense et du thriller ainsi que du fantastique, elle possède comme nulle autre le sens du détail juste et de la vérité des personnages, mais aussi une richesse d'imagination et une nervosité d'écriture qui l'ont rendue mondialement célèbre.
+ Voir plus
Source : www.harlequin.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nora Roberts   (427)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service. https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69 Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping! Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w *** Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1 https://www.harlequin.com Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/

+ Lire la suite

Citations et extraits (2139) Voir plus Ajouter une citation
Pas plus que pour Stella et Harley. Et les enfants...
Désormais, tu représentes une part essentielle, vitale de leur vie. Quand je suis descendu à la cuisine, ce que j'ai vu, c'est une famille. Et c'est toi, le cœur de la famille.
C'est toi qui l'as formée.
Commenter  J’apprécie          380
Amélia s'était servi du ketchup - il espérait du moins qu'il s'agissait bien de cet innocent condiment et non du sang dont il avait l'allure - pour tracer en grandes lettres énergiques son message sur le mur.

Je ne serai jamais en repos.
Commenter  J’apprécie          280
Je reviendrai te chercher, promit-il,le cœur serré. Je le jure !
Commenter  J’apprécie          280
Elle prenait le temps de croiser sur son bureau ses doigts aux ongles impeccablement vernis et poursuivrait :
- Dans une boutique comme celle-ci, je dois pouvoir me reposer sur mon personnel. Sans aucune réserve. Bien sûr, si c'était le premier incident de ce genre, je saurais me montrer indulgente, mais...
Cassidy imagina Julia poussant un petit soupir avant de reprendre :
- Mais, la semaine dernière, je vous ai entendue dire à Mme Teasdale que le crêpe noir qu'elle avait choisi lui donnait l'air d'une veuve. Les jugements personnels ne font pas partie de la politique de la maison, Cassidy.
- Je comprends parfaitement, madame Wilson, mais j'ai pensé qu'avec son teint blafard et sa couleur de cheveux...
- Du tact et de la diplomatie, répéterait Julia en levant un doigt accusateur. Vous auriez pu lui suggérer qu'un bleu marine irait à ravir avec le bleu de ses yeux ou qu'un rose fuchsia rehausserait son teint de porcelaine. Nous devons chouchouter notre clientèle et faire en sorte que chaque femme franchisse la porte de cette boutique avec l'impression d'avoir fait l'acquisition d'un produit rare, spécialement étudié pour elle.
- Je sais tout cela, madame Wilson, mais je déteste l'idée que quelqu'un puisses acheter quelque chose qui ne lui convient pas du tout ! Et c'est pour cette raison que je...
Julia ne la laisserait pas terminer et porterait l'estocade finale :
- Vous avez bon coeur, Cassidy, mais il faut vous rendre à l'évidence, vous n'êtes pas faite pour ce métier. Enfin... en tout cas, pas dans ce genre de boutique. Mais ne vous inquiétez pas, je vous paierai une semaine entière de travail et vous partirez avec une lettre de recommandation. Vous devriez peut-être tenter votre chance dans un grand magasin...
Commenter  J’apprécie          00
Elle changez son sac d'épaule, regrettant soudain de n'avoir pas choisi une tenue un peu plus originale, sinon plus chic. Elle inspira profondément puis se dirigea d'un pas assuré vers l'entrée principale de la galerie. La porte était verrouillée.
Elle fit une nouvelle tentative. Peine perdue. Peut-être était-elle en avance ? Peut-être existait-il une entrée de service ? Cassidy fit le tour du bâtiment et découvrit une porte latérale qui, elle aussi, refusa de s'ouvrir. Sans se décourager elle poursuivit l'inspection des lieux, mais sa troisième tentative sur une troisième porte se révéla elle aussi infructueuse. Elle était sur le point d'abandonner lorsqu'elle avisa un escalier de bois extérieur qui menait à un état supérieur.
Elle leva la tête et le soleil qui se reflétait sur une rangée de hautes fenêtres la fit cligner des yeux.
"Si j'étais peintre, c'est là que j'aurais mon atelier", observa-t-elle avec logique en s'engageant sur la première marche.
Parvenue sur le palier, elle se dirigea sans hésiter vers la porte qui lui faisait face et, la main sur la poignée, s'apprêtait à ouvrir lorsque son instinct la fit se raviser : mieux valait frapper. Elle tentait d'évaluer la hauteur vertigineuse qui la séparait du sol lorsque la porte s'ouvrit à la volée.
Colin se tenait sur le seuil, sourcils froncés, visage impatient.
- Vous êtes en retard, grommela-t-il sans préambule.
Puis, sans lui laisser le temps de répliquer, il la prit par la main et la fit entrer dans la pièce. Une forte odeur de peinture et de térébenthine la saisit à la gorge.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n'est pas grave, Gail, affirma Colin avec désinvolture. Tu sais bien que je verrouille ma porte lorsque je ne veux pas être dérangé. Je te présente Cassidy St. John qui va poser pour moi. Cassidy, voici Gail Kingsley, artiste talentueuse et directrice de galerie.
Ce qui attirait en premier le regard chez Gail Kingsley, c'était sa silhouette élancée, aussi mince et souple qu'un roseau, et que mettait en valeur une robe fluide judicieusement choisie. Sa flamboyante chevelure rousse encadrait un visage fin, et laissait apercevoir les anneaux d'or qu'elle portait aux oreilles. Ses yeux de félin d'un vert émeraude surmontaient une bouche charnue naturellement carminée. Tout en elle respirait l'énergie et la vivacité et il émanait de l'ensemble une indéniable élégance naturelle.
La nouvelle venue posa sur Cassidy un regard acéré qui mit instantanément la jeune femme mal à l'aise.
- Pas mal, commenta-t-elle en parlant de Cassidy comme s'il s'agissait d'une vulgaire marchandise. Quoique... la couleur des cheveux est un peu terne, tu ne trouves pas ?
Humiliée, Cassidy ne laissa pas à Colin le temps de répondre.
- Tout le monde ne peut pas être roux !
- C'est exact, renchérit distraitement Colin.
Commenter  J’apprécie          00
On dirait que j'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de t'oublier. J'aurais peut-être fini par réussir, mais tu reviens toujours.
Commenter  J’apprécie          200
C'est ainsi que, de petit boulot en petit boulot, elle avait toujours fait en sorte de trouver le temps nécessaire pour se consacrer à l'écriture de son premier roman.
Pour elle, écrire était une passion qui laissait peu de temps à d'autres centres d'intérêt. La psychologie humaine la fascinait et elle utilisait le sens aigu de l'observation dont elle était dotée pour imaginer les personnages complexes qui peuplaient ses œuvres.
Un an après la fin de ses études universitaires, et bien que son premier manuscrit n'ait pas trouvé preneur dans les différentes maisons d'édition auxquelles elle l'avait adressé, Cassidy s'était attelée à la rédaction de son deuxième roman.
Commenter  J’apprécie          00
Casser des murs était aussi thérapeutique que le sexe, se disait Cilla en assénant des coups de masse dans le plâtre.
Et, comme sa vie sexuelle était actuellement au point mort, elle s'en donnait à coeur joie.
Bien sûr, Ford ne demandait qu'à combler ses manques, sa bouche veloutée le lui avait fait clairement comprendre.
Mais pour l'instant elle était dans une période moratoire, au seuil d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie, où elle commençait tout juste à se retrouver, à apprendre à s'aimer avant d'aimer les autres. p.82
Commenter  J’apprécie          180
La première pensée qui vint à l'esprit de Byron fût que Kate ressemblait à s'y méprendre à une biche sauvage atteinte de la rage en train de charger.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nora Roberts Voir plus

Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..