Critique de Mamzelle_86

Je ne connaissais pas cette écrivaine avant cet ouvrage. Il s'agit en fait un recueil de deux romans : "Un envoûtant rendez-vous" et "Si près de toi". [*]

Ces deux histoires ont quelques points communs : New York, l'ambiance hivernale de fin d'année, deux personnages principaux féminins forts, attachants et drôles.
Nous faisons connaissance, pour la première histoire, de Brooke. La jeune femme travaille dans le milieu de la publicité où - à force d'un travail acharné - elle a acquis une solide réputation. Derrière cette belle image se cache un passé difficile mais aussi une rupture difficile. Sa vie et son coeur son sur le point de basculer lorsqu'on lui confie la réalisation d'un nouveau clip dont la star sera Parks, l'étoile montante du base-ball.
J'avais un peu peur des clichés, mais finalement, même s'il n'y a pas un immense suspens, j'ai passé un bon moment à la lecture de cette première histoire du livre.

... Clap de fin pour Brooke, entrée en scène pour Hester.
"Si près de toi" est l'histoire d'une jeune maman célibataire (Hester) qui élève seule son fils Rad. La vie ne les a pas épargné. Aussi Hester n'a qu'un seul objectif : le bien être et le bonheur de son garçon. Leur nouveau départ se fait dans un immeuble new-yorkais. Rapidement, le fils puis la mère font la connaissance de Mitch, leur voisin. Il est sympa, mais secret et ne quitte pas son appartement. le jeune homme est en fait le créateur d'un héro de comics. Une belle relation se crée petit à petit entre Mitch et Rad... puis avec Hester.
"Si près de toi" est finalement le roman que je retiens quand je repense à "Il neige sur Central Park". L'histoire est originale, douce et se savoure avec un chocolat chaud et un plaid, lors d'un après-midi pluvieux de novembre. le roman s'inscrit dans la mouvance "feel good", mais il va bien au-delà. Les personnages ont une vraie substance et cette amitié entre Micth et Rad est très belle. Ils font équipe et chacun apporte à l'autre ce dont il a besoin. Et finalement, la patience, la douceur et l'amour viendront à bout de toutes les blessures du passé et du présent.