Critique de Marie2406

Lorsque Brigham Langston, Comte d'Ashburn , jeune et séduisant noble anglais, arrive au château de Glenroe demeure ancestrale de la famille MacGregor dans les Highlands, il rencontre Serena la jeune soeur de son ami Coll.
Et le fait que Coll MacGregor grièvement blessé dans une embuscade tendue par les Campbell, le clan ennemi des MacGregor et qu'il n'ait la vie sauve que grâce à la valeur de Brigham à l'épée qui a réussi à se défaire de leurs adversaires, ne change pas grand-chose pour Serena.
Elle voue une haine implacable pour les anglais et Brigham Langston toute Comte d'Ashburn et meilleur ami de son frère qu'il soit, n'y change rien, il est anglais et cela suffit pour la jeune fille.
Et cette haine remonte à l'époque où Serena enfant a assisté impuissante au viol de sa mère par des soldats anglais
Mais les temps vont changer et les Ecossais vont chasser les anglais de leurs terres et rétablir leur Roi sur le trône d'Ecosse, c'est du moins ce que pensent les clans écossais et Brigham qui est tout acquis à leur cause.
Mais Brigham aura aussi une autre bataille à mener ; celle du chemin qui lui ouvrira la coeur de Serena dont il est tombé éperdument amoureux à l'instant même où il l'a rencontrée.
Une jolie et légère histoire d'amour sur fond de la terrible guerre que se livrèrent anglais et écossais et qui après la défaite de ces derniers lors de la bataille de Culloden le 16 avril 1746 vit les anglais perpétrer des massacres d'hommes, de femmes et d'enfants dans les Highlands vaincues.