Critique de everalice

Pour un intermède Highlander, ce livre est parfait ! Un peu daté, parfois (il date de 1988), mais malgré, ou à grâce à, ce côté classique, il se lit facilement et avec plaisir.
Dans la première histoire, Serena la Rebelle, Serena MacGregor, légèrement caricaturale tout au long de la première partie, est une héroïne jeune et rebelle, dans le sens où elle gère difficilement son impulsivité et ses à-priori, comme une grande adolescente un rien butée et désagréable. Dès l'instant où Serena et Brigham lient leur destin, le roman bénéficie d'un second souffle. Les scènes d'action se multiplient, et c'est un volet du roman que j'ai beaucoup apprécié.
On est certes loin d'une Monica McCarthy, ou d'une Judith James, qui évoquent toutes les deux la même période historique, à peu de choses près, mais Nora Roberts ne démérite absolument pas et ce livre était une très bonne surprise.
Un petit mot sur la couverture... du grand n'importe quoi, puisque la donzelle semble habillée à la mode médiévale. Or on est en plein 18ème siècle.
-> Mon avis est plus détaillé sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeveralice..