AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


Comme toujours avec Nora Roberts, j'ai embarqué sans problème dans son histoire.
Certes, n'on échappe pas à la romance entre les deux personnages que tout séparent au premier abord, mais c'est un classique des polars, comme si l'enquête ne pouvait exister sans la présence d'un couple.
Cependant, excepté cela, l'histoire est bien menée. Les indices sont bien disséminé ce qui ne permet pas forcément de trouver le coupable avec facilité.
Pour ma part, j'ai soupçonné deux personnages et je me suis royalement plantée. Bon le premier, je m'en doutais un peu, il avait tellement le profil du tueur qu'au final il était presque impossible qu'il le soit (mais sait-on jamais, parfois, les évidences sont les bonnes).
Pour le second, je savais qu'il manquait un élément pour que ça puisse être lui, mais je ne voyais pas qui d'autre pouvait être le coupable (et pourtant, une fois qu'on le sait, on se dit que c'est plus qu'évident).
Il est dommage que le 4ème de couverture nous dévoile le passé de Reece car j'ai bien aimé que l'on ne découvre ce dernier que petit à petit, au fil des souvenirs et des cauchemars de cette dernière.
Il y a peut-être un peu moins d'action que dans d'autres romans de Nora Roberts et très nettement moins que dans la plupart des thrillers, mais bon une enquête qui repose sur des déductions et de la réflexion plutôt que de voir deux apprentis enquêteurs foncer dans le tas tête baissée change agréablement.
J'ai surtout aimé le côté un peu perdu de l'héroïne qui ne sait pas très bien elle-même si ce qu'elle découvre est le fruit de son état mental fragile ou celui d'un persécuteur.
J'ai bien aimé aussi l'ambiance petit village où un secret ne peut pas être gardé et où on n'imagine pas trouver un tueur.
La patronne de Reece est, de loin, mon personnage préféré : brusque, impatiente, mais qui cache un coeur d'or, elle sera un pilier pour Reece, autant pour se reconstruire que pour faire face à tous ses évènements.
Sans grande surprise, Nora Roberts nous a livré un thriller correct sans pour autant qu'il soit inoubliable.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}