Critique de OnMyWay

J'ai apprécié cette lecture et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire avec des vampires dedans !

Cette histoire mêle habilement temps anciens et temps modernes. de vieux paysages et de vieilles coutumes côtoyent la modernité des moeurs et de la technologie. Ce mélange est fascinant et met en place l'atmosphère du livre. de même, de la recherche a été faite en amont et ça se sent dans l'utilisation des coutumes et croyances gaéliques. J'ai adoré en retrouver des termes çà et là dans le récit ainsi qu'un glossaire (avec guide de prononciation) à la fin du livre, auquel je me suis beaucoup référée.
On retrouvera des personnagesaux caractères bien trempés et distincts. On se retrouve facilement dans l'un d'eux au moins. Une certaine tension sera présente entre les personnages mais elle sera mature et pas trop ostentatoire, sans être timide toutefois. J'ai trouvé que c'était bien dosé. J'ai beaucoup aimé le côté famille et amitié né du cercle. On a le sentiment que les personnages ont trouvé leur famille.
J'ai aussi apprécié qur le côté quête donnée par les dieux soit prise avec lucidité et dérision. En général, c'est : je te choisis, tu fais tout le sale boulot, je te dis rien de ce que tu as besoin de savoir, je laisse des énigmes et surtout ne te plains pas ou tu seras puni. C'est assez classique et même si nos protagonistes s'y plient, j'ai apprécié le fait qu'ils s'en insurgent un petit peu quand même.