AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Christelle0682


Plan plan
Nous ne présenterons plus Nora Roberts comme l'auteur de romance à souhait.
Nous faisons connaissance avec Cassie, au coeur brisé, lié à de nombreuses violences conjugales subit par son mari. Il est difficile de reconstruire sa vie de femme après autant de mésaventure. Son mari est en prison, Cassie peut refaire sa vie. Devin MacKade, le shérif de la ville, compte bien pouvoir convoiter Cassie, dont il a des vues depuis de longues années. Les émotions seront au rendez-vous.
Cependant je pense que les deux bons tiers du livre décrit le jeu du chat et de la souris entre Cassie et Devin. Au début c'est sympathique, mais au final cela en devient gênant, très lassant et niais. Jusqu'au moment où Joe s'évade de prison, les scènes deviennent moins ennuyeuses, et m'ont permis d'accélérer ma lecture.
Un sujet d'actualité qui aurait eu le mérite d'être mieux travailler, procéder à quelques recherches afin d'approfondir le thème des violences conjugales. Mais Nora Roberts a choisi de nous décrire l'histoire d'amour naissante entre Cassie et Devin. Je suis cette fois un peu déçue par Nora Roberts, je m'attendais à mieux, le livre a-t'il été écrit trop vite, manque t'il de relecture, de construction ? Il me manque un soupçon de quelque chose.
De plus, il est spécifié nulle part sur la couverture et dans le livre, mais voici un avertissement : il fait parti de plusieurs tomes « L'histoire des MacKade », dont je ne sais pas si cela a eu une importance de ne pas lire le premier livre.
Néanmoins si vous recherchez une petite romance, elle se laisse lire facilement, sans prise de tête. La plume de Nora Roberts est quand même toujours agréable.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}