Critique de marieregallet

Ce recueil de Nora Roberts ne figure pas parmi ses meilleurs. Les deux histoires d'amour qu'il propose semblent quelque peu irréalistes, avec une tonalité excessivement mièvre et couru d'avance. Pour celui-ci, l'intrigue se déroule sur une île pittoresque et sauvage, créant une envie de sable fin, et bien que charmante, elle ne m'a pas complètement captivé.

Un point négatif majeur réside dans la similarité des personnages des deux récits. Les protagonistes m'ont paru assez immatures et peu attachants. le consentement est clairement flou dont un instant volé, franchement limite. On sent que les écrits sont datés. La déclaration finale arrive comme un cheveux sous la soupe.

Bien que l'autrice ait choisi une héroïne dotée de caractéristiques intéressantes : Laine a été élevée par des soeurs, celle-ci retrouve son père après des années de séparation. Cela n'a pas réussi à susciter une proximité émotionnelle de ma part ni à vraiment apprécier le suivi de son histoire d'amour. Surtout avec Dillon dans les parages qui ne manque pas d'air dans ses insinuations.