AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LucyMB


Qui ne connaît pas Nora Roberts ? Evidemment, tout le monde a déjà entendu parler de cet auteur si l'on s'intéresse un tant soit peu à la littérature dite « sentimentale ». Avec ses nombreuses sagas familiales, Nora Roberts n'est plus un auteur à présenter.
Et pourtant, il me faut avouer que ce roman est l'un des premiers que je lis. Je pense en avoir lu un ou deux étant plus jeune, mais rien qui ne m'ait marqué plus que ça…
La réédition de la saga O'Hurley par MOSAIC m'a tout de suite donné l'envie de (re)découvrir Nora Roberts… Cette famille d'artistes m'a immédiatement tapé dans l'oeil ! Et comme il me fallait un petit roman simple pour débuter mon expérience VO, j'ai trouvé que celui-ci était parfait ! Grand bien m'en a pris, car la lecture en anglais s'est révélée être moins difficile que je ne le pensais.
Le style et le vocabulaire de Nora Roberts est simple et accessible.
Le récit commence sur les chapeaux de roue avec l'accouchement de Mme O'Hurley qui donne naissance à des triplés, Chantel, Abigail, Maddie sous les yeux émerveillés de son mari, Franck et de son fils, Trace.
Chaque tome de la saga étant consacré à un enfant en particulier, nous découvrons ici l'histoire d'Abigail O'Hurley, « la triplé du milieu ».
Jeune veuve depuis la disparition tragique et soudaine de son mari, coureur automobile de renom, Abi se consacre corps et âme à l'éducation de ses enfants et à l'élevage de chevaux dans une propriété retirée située en Virginie (je dois dire qu'à cette occasion, j'ai appris beaucoup de vocabulaire « agricole » !). Souhaitant offrir à ses enfants un héritage de leur père, elle autorise Dylan Crosby, journaliste, à séjourner quelques jours chez elle afin qu'il écrive une biographie de son époux.
Voici donc le pitch de départ… Je suppose que, comme moi, vous imaginez déjà ce qu'il se trame… Et c'est bien là le grand défaut de ce roman ! L'histoire est agréable et attendrissante bien sûr mais elle est tellement prévisible que finalement, elle en devient un peu ennuyeuse…
Les personnages sont à l'image de l'intrigue : sympathiques mais peu surprenants !
Derrière sa façade de femme forte et indépendante, Abi cache de lourds secrets qui indéniablement la rendent très touchante. Mais, même si j'ai apprécié ce personnage, j'ai eu bien souvent levé les yeux au ciel face à ses réactions !
Dylan, quant à lui, est, au début du roman, le parfait salopard : il est empli de préjugés et croit tout savoir… Bref tout à fait détestable mais cela apporte également un peu d'humour, et rend ses échanges avec Abi assez… intéressants… ! Dommage d'ailleurs que le ton donné au récit s'enlise dans la dernière partie…
Au fil des pages, le personnage évolue donc et on le découvre gentil et honnête.
Mais c'est surtout son attitude avec les enfants d'Abi est tout simplement exemplaire…
Ces enfants justement sont peut être le point fort de l'histoire… Ben et Chris sont de jeunes garçons très mignons et la relation qu'ils nouent avec Dylan est très jolie.
Au niveau de la romance, on ne peut pas dire que j'ai été transportée. le récit se déroule sur une très courte période (3 semaines, peut être 1 mois), et du coup, la crédibilité s'en trouve réduite, notamment à la fin… J'ai eu un peu l'impression que nos personnages principaux ne savaient pas trop ce qu'ils voulaient et qu'ils succombaient à une attirance physique plutôt qu'à une véritable histoire d'amour…
En conclusion, c'est une histoire simple avec des personnages émouvants mais qui n'a pas su faire chavirer mon coeur… Pour tout dire, j'espérais mieux… D'après les avis que j'ai pu lire à droite et à gauche, le second tome qui est consacré à Maddy, est meilleur. Je continuerai donc très certainement la saga, en espérant être un peu plus touchée par la suite…
Ma note : 6/10
Lien : http://www.media-books.fr/oh..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}