Critique de Lire-une-passion

Vous savez mon amour pour cette série jeunesse, à force. Alors, dès qu'un tome est disponible, je l'achète, comme ça je suis sûre de l'avoir et de pouvoir continuer la série quand j'en ai envie. J'ai donc repris cette série dernièrement et j'avoue que ce tome 5 m'a quelque déçue.

Alors oui, ce tome-ci m'a déçue, mais je vous rassure : je compte bien continuer la saga, car je veux vraiment savoir la fin (même si on a le temps, vu que 12 tomes sont prévus). Néanmoins, j'ai trouvé ce tome un peu tiré par les cheveux, terriblement prévisible et avec une Kara insupportable.

Alors, d'accord, c'était fait exprès pour Kara, mais... je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me dire que c'était pour les besoins de l'intrigue, car vraiment, son comportement m'a dérangée. Elle qui d'habitude est si douce, compatissante et aimante et devenue méchante et hautaine. Même si je comprends ce revirement, il n'en est pas moins que j'ai du mal à le cautionner.

D'autant plus que pour le coup, je n'ai pas trouvé l'intrigue de ce tome très recherchée. Tout était prévisible, aucune surprise et la résolution était trop rapide à mon goût. Alors que les tomes précédents, l'auteure nous réservait des surprises plutôt chouettes, ici, c'était tout le contraire.

Alors, vous allez me dire : "oui, mais c'est de la jeunesse". Oui, et alors ? Ça empêche de faire une intrigue prenante, qui tienne la route avec une résolution plausible ? Absolument pas. Et c'est ce que je reproche à ce tome. L'idée de base était vraiment chouette et l'auteure aurait pu en faire une histoire vraiment top, mais elle est restée trop en surface et a carrément changé les personnalités de ce trio pourtant si attachant.

​En résumé, un tome 5 qui m'a quelque peu déçue par la tournure que ça prend. On découvre une Kara méchante et hautaine, alors qu'on l'a connue adorable et compréhensive. Alors, ça fait partie de l'intrigue, mais j'ai trouvé ça mal amené, trop bourrin. Néanmoins, je lirais la suite, parce que c'est une série que j'aime énormément. En espérant que la suite ne soit pas dans la lignée de ce tome 5...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..