Critique de Gilwen

Petit voyage en Irlande avec cette nouvelle trilogie de Nora Roberts. Comme dans Magie Irlandaise, on retrouve une atmosphère un peu hors du temps. L'enchantement est à chaque coin de rue dans ce petit village où tout le monde se connaît. de vieilles pierres en paysages majestueux, on plonge dans une carte postale et se laisse surprendre par quelques notes échappées d'un pub enfumé. Quant à la romance, elle est assez tumultueuse, notamment du fait des caractères forts et entiers des personnages. Ça tombe bien, j'ai un faible pour les histoire où la vaisselle vole, toujours avec beaucoup d'humour. le ton est en revanche un petit poil désuet je trouve (en même temps le livre a été publié au début des années 90), mais cela ne choque pas. Cela contribue même à l'ambiance qui fait tout le charme des romans de l'auteur. le genre de lecture un peu doudou, parfaite quand le temps est maussade (la même météo que dans le roman tiens).