Critique de Elijah_7

Soyons clair, il ne faut pas commencer ce livre en espérant de la profondeur, du style ou de la densité. Ceci dit, j'ai été satisfaite de trouver une roman très court et divertissant.

On suit les aventures du lieutenant Dallas en 2058 dans un monde futuriste, qui fait face à un meurtre avec un arme ancien (une arme à feu).
En effet, dans ce monde intéressant que nous dépeint l'auteure, les armes à feu ont été interdites et ne sont plus produites depuis 2023. Il est intéressant de voir le monde qu'elle imaginait en 1995 (date d'écriture du livre) pour 2058. Pour autant j'aurais voulu qu'elle présente de manière plus approfondie les évolutions technologiques. L'enquête est correcte mais peu développée et tournait parfois en rond.

Le lieutenant Dallas est plutôt attachant comme personnage. On entrevoit dans ce tome ce qu'elle a vécu par le passé et il est plutôt agréable de constater sa force de caractère (rare pour des personnages féminins de l'époque).
Connors quant à lui et sympathique même s'il semble être tombé amoureux un peu rapidement à mon goût. Leur relation est chouette et il y quelques scènes osées mais pas trop détaillées non plus.

Le style de l'auteure est correct mais un peu plat, l'écriture est assez froide et pas assez profonde, j'attends de l'évolution pour les prochains tomes.
J'avais parfois l'impression de lire de l'urban fantasy à suspense mais plus orienté SF que fantaisie, ce qui était plutôt sympathique.

En bref, un livre agréable en tant que diversement pour peu que l'on sache où on met les pieds.