Critique de Aurelia33

Dans un New York qui se veut futuriste, le cadavre d'une SDF est retrouvé dans une benne à ordures. Alors qui pouvait en vouloir à cette femme de la rue qui offrait aux passants des origamis et notait dans d'innombrables carnets les faits déplaisants dont elle était témoin ? le lieutenant Dallas, secondée par sa fidèle Peabody (et en coulisses son séduisant mari Connor) va avoir fort à faire pour le découvrir mais elle est bien déterminée à venger cette pauvre âme déchue au passé bien triste. Dans le même temps, elle devra aussi lever le voile sur une mystérieuse jeune femme, laquelle, enceinte a été emmurée près de 40 ans plus tôt dans une construction de bien piètre qualité.
Entre chantier, petites magouilles, orgueils et préjugés, les histoires sont plaisantes … sans plus. Les intrigues ne sont guère élaborées et plutôt simplistes. Pas beaucoup de suspense ni de rebondissements.
Je ne comprends pas l'intérêt de cette projection en 2065, qui n'apporte pas grand-chose au reste si ce n'est quelques gadgets (jetcopter ?...)…
Les personnages sont récurrents donc peu détaillés puisque normalement connus, résultat : l'héroïne ressemble plus à une gravure de mode, déterminée et efficace certes, mais peu à l'écoute. Je préfère de loin les policiers isolés de l'auteur voire même ses romans à l'eau de rose.