Critique de AuroreKarelle

Un plaisir de retrouver Eve et son univers. Connors et elle vont se marier, ils sont toujours aussi mimi et drôle ensemble et quand on connait Eve, on rit d'avance pour les préparatifs. le bonheur est gâché par un meurtre enfin plusieurs (ben oui sinon c'est pas drôle et puis Eve est flic donc ça colle de source). Mavis, la meilleure de notre lieutenant de choc et le principal suspect pour le meurtre, autant dire que Eve est sur le coup, hélas pas autant qu'elle le devrait, car elle est hantée par de vieux souvenirs et on découvre l'horreur qu'elle a véçu enfant. Sans oublié que quand c'est votre meilleure amie l'accusée difficile d'avoir les idées claires. Eve enquête, des suspects se profilent ainsi que des mobiles et au milieu de tous ça toujours les préparatifs du mariage. Action au rendez-vous. le final approche, l'affaire est classée suite à un rebondissement mais tout comme notre lieutenant on trouve que ça cloche. Et c'est finalement le dernier chapitre qui lève le voile lors de l'enterrement de vie de jeune fille d'Eve (pour ma part, la révélation du vrai suspect ne m'a pas vraiment surprise) mais l'enquête est close s'est le principal. Puis notre tome se termine sur le début du mariage.

Quand la fin de la lune de miel de notre duo est gâché par un suicide, on se doute bien que le suicide n'en sera pas un et quand il y a en un deuxième puis un troisième et que les victimes n'avaient aucune raison de mettre fin à leur jour, on s'interroge tout comme notre lieutenant qui est persuadée que tout est liés. On la suit donc dans son enquête comme toujours, et malgré son talent et ses certitudes, les liens ne sont pas évident. En parallèle on a toujours sa relation maritale et sa meilleure amie qui tente de se remettre de l'aventure précédente. Suite à un incident, un suspect se dessine, (c'est vrai qu'il est louche mais en même temps trop évident). Pour ma part cette enquête était vraiment intrigante dans le sens ou on touche à la manipulation du cerveau, arrivé à l'aide de message subliminaux à pousser les gens aux suicides, fascisant et flippant. le vrai suspect est découvert (encore pas une surprise, bien que le pourquoi m'échappait), le final nous tient en à l'haleine car Connors est en danger et, Eve est au prise avec le suspect pas sur d'arriver à temps pour le sauver, serais-ce la fin du duo? Avec les auteurs tout est toujours possible, alors en avale vite les dernières pages. Un tome super.
Lien : https://passionlivresblogblo..