Critique de _our_magical_world_

J'ai plutôt bien aimé le premier tome. Nell est touchante, elle a malheureusement subi des violences conjugales et essaie de s'en sortir en s'installant sur l'île des trois soeurs. Bien que Nell soit courageuse et veuille effacer ses souvenirs, il est difficile pour elle d'avancer ce qui m'a fait beaucoup de peine. Heureusement elle va trouver la paix et se reconstruire sur cette île. J'ai apprécié sa relation avec Mia qui la traite comme sa petite soeur et Ripley bien qu'elle soit plus renfermée prend également soin d'elle. J'ai bien aimé la romance entre Nell et le séduisant shérif Zach bien que parfois je ne le trouve pas assez patient ou compréhensif avec Nell. Les descriptions sont tout à fait magiques et donnaient vraiment envie d'aller sur cette île. J'ai trouvé que la sorcellerie était bien incorporée au récit et était réaliste (réalisée avec des plantes et des cristaux). Malgré quelques petits accrocs, ce tome 1 a été sympa. Concernant le tome 2 c'est plus compliqué. Ici nous suivons Ripley que je n'avais pas apprécié dans le tome précédent. Comme on est de son point de vue on la comprend mieux mais du coup c'est Mia voir parfois Nell que j'ai trouvé agaçante. de plus je n'ai pas adhéré à la romance. En effet ils ne font pratiquement que se disputer tout le long du récit, même les filles se disputaient beaucoup entre elles. J'ai trouvé l'intrigue ennuyante comparée à celle du tome 1. de plus comme dans le tome sur Nell nous avions plusieurs points de vue ce qui en théorie est bien. Malheureusement ils changent en plein milieu de chapitre du coup je me suis retrouvée plusieurs fois à confondre qui parlait. J'ai décidé d'abandonner et de ne pas lire le tome 3 car je n'accroche plus avec Mia. Je suis vraiment déçue car j'avais hâte de lire cette intégrale qui s'avère être une déception.
Note : 4/10