Citations sur L'Île des trois soeurs - Intégrale (3)

Le père de Zack l'avait tiré d'un rêve dans lequel il dormait, blotti sur le sein d'une jolie femme aux cheveux roux et aux yeux gris.
Elle lui chantait en gaélique l'histoire d'un beau silkie amoureux d'une sorcière qu'il avait fini par abandonner pour retourner à la mer. Curieusement, il n'avait aucun mal à comprendre les paroles.
-Ça fait longtemps qu'il est parti. Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression que c'était hier.
-Quand la mort frappe ceux qu'on aime, elle demeure inadmissible. Je continue à penser à ma grand-mère de temps en temps.
-Mon grand-oncle Franck, par exemple, dit Zack avec un grand geste de sa fourchette. Il avait des ulcères. Selon certains, ils étaient dus à son sale caractère, ce qui est difficilement contestable. Quoi qu'il en soit, c'était un Yankee réalise et avare. Il ne s'est jamais marié. Il préférait coucher avec ses livres de comptes plutôt qu'avec une femme. Il a vécu jusqu'à 98 ans.