Critique de Magdalae

Série coup de coeur

Résumé : Après les évènements du tome 1, la vie sur l'Ile des Trois Soeurs reprend son court même si une nouvelle menace plane sur Ripley, Nell et Mia. Deux étrangers arrivèrent sur l'île : le Dr Brooke MacAllister, spécialiste en phénomènes paranormaux et Jonathan Harding, un journaliste en quête d'un scoop. Rapidement, Ripley semble attirer par l'un d'eux et va bientôt être mise à l'épreuve

Si, comme moi, vous êtes attirée par le monde de la magie et par la figure de la sorcière, cette série est faite pour vous !

Nora Roberts est une autrice que j'ai découverte avec cette série et j'aime beaucoup sa plume. C'est une lecture plaisir, très portée sur la romance. Les femmes sont fortes et sorores et les méchants machos sont dignement corrigés !

Chaque tome est centré sur une héroïne. Si le tome 1 raconte l'arrivée de Nell sur l'île et les événements qui en découlent, le tome 2 est donc centrée sur Ripley ce qui m'a beaucoup plu vu que c'est mon personnage préféré.

On en sait un peu plus sur l'origine de la brouille entre Mia et Ripley et leur relation gagne en profondeur.

C'est vraiment une série que je vous recommande si vous aimez le genre de romance avec un brin de fantasy. J'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie qui se focalise sur Mia.