Critique de EloiseMichaels

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de My Policeman
J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman ! Je pensais qu'il allait s'agir d'un coup de coeur, comme pour Tristan Sadler, mais malheureusement ça n'a pas été le cas.

Entendons-nous bien, l'histoire est bouleversante, mais je pense que j'aurais davantage apprécié le roman s'il avait été écrit du point de vue de Patrick et/ou Tom.

La majeur partie est du point de vue de Marion, que j'ai trouvé… détestable au possible. Tout le long du roman, elle nous explique ce qu'elle a fait et pourquoi elle l'a fait, dans l'espoir de se faire pardonner et, même si je peux comprendre certains passages de son point de vue, la majeur partie du temps, j'ai simplement eu affaire à une femme amoureuse de l'idée de l'amour, incapable de se rendre compte de ce qu'elle a sous les yeux et prête à tout pour mettre son bonheur à elle en avant, au détriment de celui des autres.

Je garde un très bon souvenir du point de vue de Patrick, le meilleur du roman à mon sens et j'aurais aimé avoir celui de Tom, ne serait-ce que sur quelques lignes…