Critique de Mariellepassionlivres

Je n'avais jamais lu cette autrice auparavant et dans mon esprit, elle était plutôt portée pour écrire des romances. Quand j'ai vu que ce titre était proposé et que clairement pour moi il s'agissait d'un thriller, je me suis dit pourquoi ne pas tenter.
Alors il est très difficile pour moi de « cataloguer » ce roman car il démarre bel et bien comme un thriller avec la mort de Nina, l'amie de Morgan, qui a été tuée par l'homme qui « fréquentait » Morgan depuis quelques jours. On suit le départ de Morgan, qui part s'installer avec sa mère et sa grand-mère afin de se reconstruire suite à ce drame tragique.
Alors oui, il y a une enquête sur ce meurtre mais au fil des pages, je trouve que le côté « thriller » est mis de côté au profit d'une romance car Morgan va faire la rencontre d'un autre homme sur son nouveau lieu de travail.
J'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce roman et j'ai été tentée à plusieurs reprises de l'abandonner mais il y avait un « je ne sais quoi » qui continuait à me titiller alors j'ai décidé de le garder comme lecture du soir et je lisais quelques chapitres avant de m'endormir.
Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé du tout et je ne peux pas dire que je l'ai aimé beaucoup non plus. Disons que j'ai été un peu déçue de la tournure qu'à pris le roman et que je ne m'y attendais pas.
L'enquête est longue et assez fastidieuse, dans certains chapitres on se retrouve dans la tête du tueur et je trouvais ces chapitres très intéressants mais pas assez nombreux à mon goût.
Une lecture en demi-teinte et une fin finalement trop rapide au vu du temps qu'a pris l'enquête.