Sylvie Del Cotto (Traducteur)
Michel Lafon (11/05/2023)
3.53/5   29 notes
Jusque-là, elle est la seule à lui avoir échappé...

Après en avoir rêvé pendant des années, Morgan s'installe enfin dans une maison à elle avec sa colocataire, Nina. Pour cette femme à l'enfance nomade, un foyer dans lequel vieillir et s'enraciner est la définition du bonheur. Un bonheur qu'elle se verrait bien construire avec Luke, celui qui lui redonne espoir en l'amour...
Jusqu'au jour où, en rentrant chez elle, Morgan découvre le cadavre d... >Voir plus
Que lire après N'oublie jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette lecture a été une véritable déception. Bien que le résumé soit attrayant, le livre ne correspond en rien à son résumé. le résumé couvre à peine 10% du contenu.

Les trente premières pages étaient intéressantes et agréables à lire, mais par la suite, c'était comme regarder la vie ennuyeuse de quelqu'un en temps réel. Chaque journée de travail, chaque boisson, chaque étape était présentée en détail sur les pages.
Le reste du temps, nous suivons Morgan qui essaie de se reconstruire suite à cet événement, ce qui est très long et fastidieux. La même chose arrivait encore et encore. Ce livre manquait cruellement de suspense.

De plus, certaines phrases étaient alambiquées, parfois dénuées de ponctuation, ce qui rendait la lecture désagréable et incompréhensible.

Pour un livre qui aurait pu être rempli de drame, c'est l'un des plus ennuyeux que j'ai jamais lu. Si vous souhaitez connaître tout le vocabulaire lié aux boissons et à la nourriture, alors ce livre est fait pour vous...
Je n'avais jamais lu cette autrice auparavant et dans mon esprit, elle était plutôt portée pour écrire des romances. Quand j'ai vu que ce titre était proposé et que clairement pour moi il s'agissait d'un thriller, je me suis dit pourquoi ne pas tenter.
Alors il est très difficile pour moi de « cataloguer » ce roman car il démarre bel et bien comme un thriller avec la mort de Nina, l'amie de Morgan, qui a été tuée par l'homme qui « fréquentait » Morgan depuis quelques jours. On suit le départ de Morgan, qui part s'installer avec sa mère et sa grand-mère afin de se reconstruire suite à ce drame tragique.
Alors oui, il y a une enquête sur ce meurtre mais au fil des pages, je trouve que le côté « thriller » est mis de côté au profit d'une romance car Morgan va faire la rencontre d'un autre homme sur son nouveau lieu de travail.
J'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce roman et j'ai été tentée à plusieurs reprises de l'abandonner mais il y avait un « je ne sais quoi » qui continuait à me titiller alors j'ai décidé de le garder comme lecture du soir et je lisais quelques chapitres avant de m'endormir.
Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé du tout et je ne peux pas dire que je l'ai aimé beaucoup non plus. Disons que j'ai été un peu déçue de la tournure qu'à pris le roman et que je ne m'y attendais pas.
L'enquête est longue et assez fastidieuse, dans certains chapitres on se retrouve dans la tête du tueur et je trouvais ces chapitres très intéressants mais pas assez nombreux à mon goût.
Une lecture en demi-teinte et une fin finalement trop rapide au vu du temps qu'a pris l'enquête.
Malgré quelques longueurs, on retrouve une Nora Roberts au mieux de sa forme avec ce nouvel opus centré autour du petit monde de l'hôtellerie de luxe et plus particulièrement celui des serveurs de bar. le tout est rythmé à l'entour des désirs et autres pulsions meurtrières d'un tueur en série, menant ainsi une vie semée d'embuche et d'inquiétude à l'héroïne.

Il est vrai que l'intrigue sentimentale prend le dessus sur le côté purement policier mais les polars sont plus prenant et/ou passionnant à lire que ceux à cent pout cent sentimentaux dans lesquels l'histoire est plutôt linaire, plate tout en connaissant par avance le dénouement final qui s'avère heureux et idyllique comme il se doit pour les héros.

En bref, une lecture d'été reposante, cucul la praline à souhaits mais qui fait malgré tout du bien aux neurones.
Morgan cumule 2 emplois pour économiser afin d'ouvrir son propre bar. Elle rencontre Luke, qui semble parfait, mais qui va se révéler être un tueur en série. Il va tuer sa colocataire et détruire la vie de Morgan.
Elle va retourner vivre auprès de sa mère et de sa grand-mère, pour se reconstruire. Sauf que Luke n'en a pas fini avec elle.

C'est une bonne lecture, agréable, malgré un rythme assez lent. le roman se déroule sur un laps de temps assez long. On suit les étapes de la reconstruction de Morgan, avec une romance qui se met en place tout doucement. La menace plane mais l'enquête est faite de façon assez lointaine, on est tenu au courant mais on n'est pas plongé dedans. L'aspect thriller est léger, malgré les crimes de Luke. On se concentre davantage sur la psychologie des personnages. Ils sont attachants, le côté famille est mis en avant, comme souvent avec Nora Roberts.
La romance est douce et classique, elle prend son temps.
Mon seul bémol concerne la fin, trop facile à mon goût. On devine les ficelles trop facilement.

En bref, ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure, mais cela reste une lecture sympathique.
Wow, ce livre est un coup de coeur, même plusieurs mois plus tard ! J'ai déjà très envie de le relire ! C'est un mélange parfait entre triller et romance !
Attention, pas de romance avec ce dingue 😂 non une vrai romance en parallèle.
Le côté triller, était tellement intense, flippant, angoissant, dingue… que j'étais prête à faire l'impasse sur la romance (c'est dire), alors quand elle est arrivée, j'étais au ange !
Un coup de coeur fabuleux, si je n'avais qu'un seul livre à recommander, ce serait lui !