Critique de audel75

la force d'un regard

Blake ne cherche pas forcément le grand amour mais il n'y est pas opposé pour autant. Au contraire de Summer qui fuit les relations amoureuses surtout quand celles-ci ont des allures de sérieux ! Sa carrière est sa seule priorité.

Ils vont vite se retrouver dépassés par les événements car leur histoire n'a rien d'une petit amourette passagère ni d'une aventure sans lendemain. Au contraire, il s'agit bel et bien d'un coup de foudre.

La romance est racontée sous fond d'intrigue culinaire puisque Summer doit remettre à niveau le restaurant d'un des hôtels de Blake. Or, tout ceci se fait sous l'égérie de l'art et de la créativité, ce qui se traduit par un style, notamment dans les descriptions culinaires, particulièrement enlevé et imagé jouant sur les différents sens.

Envoûtante Passion

Cette seconde histoire est placée sous le signe de l'humour et de la légèreté avec un héros typiquement charmeur comme on présuppose que le sont tous les italiens et une héroïne, américaine, qui s'est jurée de ne surtout pas tomber sous son charme !

Il s'agit d'une romance entre deux protagonistes que tout oppose mais en reprenant plus ou moins les mêmes ingrédients que l'histoire précédente. Peut-être, est-ce en partie la raison pour laquelle le lecteur parvient plus difficilement à s'attacher à ces deux personnages et surtout à partager pleinement leur histoire.

Lien : https://voyagecodex.wordpres..