AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 23 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis
Le livre regroupe 2 romans :

1. Délicieuses tentations
Il s'agit ici d'une romance "années 80" de Nora Roberts, avec une intrigue des plus classiques, mais qui fonctionne bien.
La manière dont l'auteur décrit le métier de chef cuisinier ne m'a pas semblé sonner très juste (ou alors ma perception est faussée par la surmédiatisation de la cuisine et de la pâtisserie à la télévision ces dernières années). Par contre l'héroïne m'a bien plu malgré son caractère de diva qui a une très, très haute estime d'elle-même (tout du moins en ce qui concerne de ses talents culinaires). le héros se démarque moins de ses semblables, frisant la perfection juste ce qu'il faut pour rester accessible…
Même si Délicieuses Tentations ne restera pas parmi mes titres préférés de Nora Roberts, j‘ai passé un bon moment avec ce roman.


2. Exquise attirance
J'ai passé un bon moment avec Exquise Attirance que j'ai préféré au premier roman du recueil car les caractères des personnages m'ont davantage plu.
Le deux héros ont des personnalités qui semblaient peu faites pour s'accorder : lui, séducteur plein d'assurance, elle, pragmatique et méfiante. Nora Roberts est néanmoins parvenue à tisser entre eux une jolie relation amoureuse sans faire disparaître leurs traits de caractère (même si le happy-end repose sur une solution sans doute un peu trop idéaliste...).
Même si l'intrigue est assez prévisible, la lecture reste agréable.
Commenter  J’apprécie          150
Une lecture assez mitigée pour ma part.

Dans ce roman, vous découvrirez deux histoires : Délicieuse tentation et Exquise attirance. Chaque livre fait un peu plus de 250 pages et est axé sur la romance.

Commençons par les points positifs, j'admire toujours autant le style d'écriture de Nora Roberts et ces histoires se lisent tout en simplicité. le thème de la cuisine m'a également beaucoup intéressé.

Cependant, j'ai trouvé chacun des personnages très clichés (le milliardaire qui ne supporte pas que quelqu'un lui dise non, le tombeur italien, la cheffe de cuisine qui ne pense qu'à sa carrière et j'en passe...). En plus, certains propos macho m'ont fait grincer des dents.

Par instant, les réactions des personnages m'ont paru illogiques et la romance m'a semblé niaise. Je pense que l'autrice aurait pu l'amener avec plus de subtilité. J'ai aussi relevé quelques longueurs dans les histoires.

Il s'agit d'un récit à plusieurs narrations, ce que j'apprécie particulièrement car cela apporte plusieurs points de vue et permet de mieux développer l'histoire. Mais, dans mon exemplaire, j'ai trouvé l'écriture très petite et serrée, de ce fait, je me perdais parfois dans l'histoire car je n'avais pas compris tout de suite que le point de vue avait changé. Je pense qu'il aurait été judicieux d'espacer le texte surtout à ces endroits pour que le lecteur puisse mieux s'y retrouver.

Personnellement, j'ai préféré l'histoire Exquise attirance qui m'a davantage intéressée. Je l'ai également trouvé plus crédible au niveau de l'intrigue et les personnages étaient plus attachants que dans l'autre récit.

Si vous appréciez les romances et l'univers culinaire, je pense que vous pourrez apprécier ce roman.

Je dois vous avouer que j'ai tout de même mis un certain temps à lire les 540 pages de ce roman. Il m'aura fallu deux semaines et demies pour en venir à bout. L'intrigue était tellement facile à anticiper que je ne parvenais pas à lire plus d'une cinquantaine de pages par jour sans m'en lasser. du coup, pour continuer cette lecture sans ennui, j'ai préféré la lire par petit bout.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 8,50 euros ou pour une dizaine de francs.

Vous l'aurez sans doute compris, je suis assez partagée sur ce livre. J'ai adoré la plume de Nora Roberts, le thème de la cuisine et c'était malgré tout des histoires qui se lisent aisément. Cependant, je peux déjà vous annoncer que je ne vais pas relire ce roman pour les diverses raisons que je vous ai détaillées ci-dessus. J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la note que j'allais donner à ce roman et finalement, je lui ai mis 6 sur 10. le style d'écriture permet à ce livre de rester juste au-dessus de la moyenne.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          140
Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe des éditions MOSAÏC qui m'a permis de découvrir ces deux histoire écrites par Nora Roberts.
Honnêtement, j'ai mis pas mal de temps à lire ce roman : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la première histoire... cependant, j'ai lu la deuxième d'une traite.

En fait, je crois que mon problème avec la première histoire - La force d'un regard - était que je ne me reconnaissais dans aucun des deux personnages et qu'ils ne me paraissaient pas forcément très sympathiques : je ne me suis pas attachée à eux. Pourtant Summer et Black ont vraiment tout pour eux mais je crois que, du coup, ils en deviennent assez artificiels : ils sont beaux, intelligents, riches et ils ont le monde à leurs pieds. Mais, je les ai trouvé assez froids et blasés... je n'ai pas eu l'impression qu'ils aimaient la vie. Et, pourtant, en les recroisant dans la seconde histoire, je les ai trouvé beaucoup plus sympathiques. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou non, mais j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup évolués.

La deuxième histoire - Envoûtante passion - m'a davantage plu et, je crois, que c'est grâce au personnage De Carlo. Il apporte une telle chaleur à l'histoire que c'est difficile de ne pas la suivre avec plaisir bien qu'elle reste également prévisible. du coup, même si je n'avais pas spécialement d'atomes crochus avec Juliet, j'ai compris et approuvé ses différentes décisions : on a rien en commun mais il est certain que j'aurais agit de la même façon qu'elle dans son cas.

J'ai beaucoup aimé le fait que ces histoires se passaient au milieu de la culture gastronomique (et pas seulement parce que, grâce à lui, j'ai pu gagner des points au Challenge Gourmand !) : c'est assez rare dans ce genre de livre. Ce n'est pas forcément un milieu qui fait rêver même si dans ces deux histoires, il se révèle assez glamour !

J'ai encore une fois apprécié l'écriture de Nora Roberts tout en simplicité et en charme. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de ses personnages même si celles-ci restent assez prévisible mais, dans tout les cas, elle m'a donné envie d'y croire.
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Appréciant particulièrement Nora Roberts comme romancière, j'avoue avoir été particulièrement déçue par ce titre.

J'ai réussi à lire tant bien que mal le premier titre de ce recueil, mais, j'ai abandonné rapidement le deuxième.
En fait, je n'ai pas réussi à entrer dans la trame des deux titres qui m'a plus qu'ennuyer, voire exaspérer.

Dommage, dommage.
Commenter  J’apprécie          50
Appréciant énormément Nora Roberts j'ai été déçue par ce livre. Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que vous ne serez absolument pas surpris si je vous dis que j'ai craqué pour ce livre en grande partie à cause de sa couverture, un peu à cause du nom de l'auteur et à peu près autant pour le résumé (ça doit être du 60 % / 20% / 20%). Ayant découvert en farfouillant sur le net qu'il s'agissait en fait de deux romans de Nora Roberts déjà publiés il y a un certain temps mais avec de nouvelles traductions, je me doutais bien que cela ne serait pas du grand moment de lecture et en effet, ça ne l'est pas. Cependant, cela reste agréable à lire, plutôt mignon et parfait pour un après-midi à bronzer sans prise de tête.

Les deux histoires suivent un peu le même schéma (assez classique) du héros et de l'héroïne qui ne sont pas sur la même longueur d'onde : le héros ne cesse d'essayer de séduire notre héroïne qui refuse de se laisser faire par ce tombeur mais qui bien évidement va petit à petit succomber au charme de cet homme presque parfait. le tout entre pâtisseries à vous faire tomber par terre et menus italiens 5 étoiles.

Parmi les deux romans La force d'un regard et Envoûtante passion, j'ai bien plus apprécié le second (je crois que c'est dû au charme italien de ce très cher Carlo). Dans le premier, je dois reconnaître que Summer a fini par m'exaspérer par moment à être ainsi têtue alors que Blake se comportait en amour. Je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle-même, même si c'est aussi ce qui fait son caractère et puis punaise, ses desserts, j'en veux encore et encore, ils m'ont juste l'air d'être une tuerie totale ! Autre détail qui m'aura fait sourire : son alimentation, vraiment on ne s'attendait pas à ça mais quand on y réfléchi, cela peut se comprendre ! Bref, un premier roman qui se laisse lire mais qui ne m'a pas le plus emballé. Par contre, j'ai de suite su en le lisant que le deuxième me plairait plus car j'avais déjà succombé au charme De Carlo.
Lien : http://lune-et-plume.fr/peti..
Commenter  J’apprécie          20
Si vous aimez lire des romances, sans trop vous prendre la tête et vous laisser porter par la magie de l'amour, n'hésitez pas. C'est une lecture rapide, sans difficulté. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre une histoire où on ne devine pas les évènements à l'avance. Mais, je trouve cela agréable de se laisser porter par une romance.

Délicieuse tentation :

Cette histoire reprend les traits d'une romance : un homme d'affaire (plutôt riche, sexy, ayant du charme) et une jeune femme (libre, inventive, belle et célibataire). Et bien sûr, ils vont se rencontrer pour des raisons professionnelles et dès le début, on le sait, on le sent, ils tomberont amoureux. Il faut juste prendre le temps de découvrir comment et le moment où il y aura une dispute qui leur permettra de se rendre compte qu'ils s'aiment vraiment. Et hop, le tour est joué ! On ajoute à cela, la pointe de pâtisserie, cuisine et hôtels en plus et voilà. Nous avons une romance :) On aime ou on n'aime pas. de mon côté, j'adore !
Commenter  J’apprécie          10
la force d'un regard

Blake ne cherche pas forcément le grand amour mais il n'y est pas opposé pour autant. Au contraire de Summer qui fuit les relations amoureuses surtout quand celles-ci ont des allures de sérieux ! Sa carrière est sa seule priorité.

Ils vont vite se retrouver dépassés par les événements car leur histoire n'a rien d'une petit amourette passagère ni d'une aventure sans lendemain. Au contraire, il s'agit bel et bien d'un coup de foudre.

La romance est racontée sous fond d'intrigue culinaire puisque Summer doit remettre à niveau le restaurant d'un des hôtels de Blake. Or, tout ceci se fait sous l'égérie de l'art et de la créativité, ce qui se traduit par un style, notamment dans les descriptions culinaires, particulièrement enlevé et imagé jouant sur les différents sens.


Envoûtante Passion


Cette seconde histoire est placée sous le signe de l'humour et de la légèreté avec un héros typiquement charmeur comme on présuppose que le sont tous les italiens et une héroïne, américaine, qui s'est jurée de ne surtout pas tomber sous son charme !

Il s'agit d'une romance entre deux protagonistes que tout oppose mais en reprenant plus ou moins les mêmes ingrédients que l'histoire précédente. Peut-être, est-ce en partie la raison pour laquelle le lecteur parvient plus difficilement à s'attacher à ces deux personnages et surtout à partager pleinement leur histoire.

Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Trop délayé pour le premier, avec des personnages tellement parfait qu'ils en deviennent antipathique, même si j'ai fini par me prendre a l'histoire. Quand au second, lecture post me toi obligé, impossible de m'ôter de l'esprit que le héros est juste un harceleur de première.
Commenter  J’apprécie          00
Du glamour et de la romance ++++++ les personnages sont beaux intelligents riches etc... on gravite dans un monde digne des comédies romantiques hollywoodiennes. D'un coté ça envoie du rêve et des paillettes... l'écriture tient la route. Au final j'ai passé plutôt un moment sympa dans un monde si loin de mon quotidien.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}