Critique de fantasy_des_livres

Alors alors, parlons de ce livre qui nous raconte l'histoire de Paedyn et Kaï, une fille des rues sans pouvoir et un prince ultra puissant. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que j'attends avec impatience la suite, mais que je me dois de vous avertir sur plusieurs choses.
Premièrement, ce n'est pas une romantasy : c'est une romance dans un univers de fantasy. 80% du livre est consacré à la relation entre les deux protagonistes. Personnellement, étant dans un mood très fleur bleue en ce moment, ça ne m'a pas dérangée. Mais c'est bon à savoir pour ceux qui voudraient se lancer.
Également, l'univers n'est pas vraiment original. On dirait un Hunger Games à une époque un peu plus lointaine, avec une compétition et des compétences pour chaque participant. C'était chouette mais vu et revu.
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un one shot avec une fin uuuuultra ouverte, car on a déjà traité quasiment toutes les intrigues. J'étais donc à la fois réjouie et surprise d'apprendre que c'était une trilogie. Mais ça me rassure, notamment sur le dénouement de la romance.
Les personnages sont très attachants, bien que très clichés parfois. Eux aussi ne font pas spécialement preuve d'originalité. C'est pourquoi, comme dit plus tôt, il faut être dans un mood sans prise de tête et romantique.
Mais globalement, j'ai trouvé ça sympa. Facile, prévisible et pas original, mais très sympa. Je donne l'impression de tailler le livre alors que c'était très cool !