Lauren Roberts (30/01/2023)
4.32/5   19 notes
She is the very thing he’s spent his whole life hunting.
He is the very thing she’s spent her whole life pretending to be.

Only the extraordinary belong in the kingdom of Ilya—the exceptional, the empowered, the Elites.
The powers these Elites have possessed for decades were graciously gifted to them by the Plague, though not all were fortunate enough to both survive the sickness and reap the reward. Those born Ordinary are just that—ord... >Voir plus
Que lire après PowerlessVoir plus

Divines Rivalités

Rebecca Ross

4.46★ (425)

2 tomes

J'avais hâte de voir si ce roman valait sa hype car il était littéralement PARTOUT sur la sphère anglophone et je peux vous dire que c'est une petite pépite. On est dans un univers intéressant avec de la magie mais attention, ce n'est pas un monde sans pitié. Ceux qui n'ont pas de pouvoir, les "Ordinary" doivent être éliminés selon des croyances totalement absurdes et on retrouve une vibe à la Hunger Games avec les "Trials", une succession d'épreuves où les moins chanceux périront.
🗡
J'ai de suite aimé Paedyn, notre héroïne, elle vit dans les bas fonds, à la rue avec son amie Adena, elles ne peuvent compter que l'une sur l'autre. J'ai beaucoup aimé leur amitié. le début est un peu lent mais permet de planter le décor et une fois que Paedyn est conviée à participer aux "Trials" je peux vous dire que c'est bourré d'action, de retournements de situation et surtout de révélations qui ne laissera personne indemne.
🗡
La tension entre nos deux personnages, Paedyn est Kai est intense, chaque interaction ou bcombat est un régal à lire, c'est très électrique. Un très bon enemies to lovers. On voit toute l'alchimie qu'il y a entre les deux. Je vous jure tout est présent et on ne peut que les aimer. On a également leur backstory et c'était très intéressant à voir car on comprend mieux pourquoi ils se comportent de tel ou tel façon et comment ça les a influencés à être qui ils sont aujourd'hui. On sait qu'à un moment tout va exploser car Paedyn joue un double jeu un peu malgré elle, elle compte bien se battre pour les valeurs qu'elle prône et pour la liberté des personnes réprimées et ça va faire beaucoup de dégâts.
🗡
La fin du roman est plutôt prévisible mais reste épique et intense, on sait que dans le prochain tome on va se lancer dans une chasse humaine et les derniers événements ne resteront pas impunis. Tout est très bien dosé et même si on peut croire que c'est du déjà vu, les personnages apportent de la fraîcheur et vous ne pourrez qu'aimer Paedyn et Kai, c'est vraiment une histoire avec un énorme potentiel ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2.
Note : 10/10
De manière générale, j'ai adoré ma lecture !

On retrouve un univers qui s'apparente à nos dystopies préférées, de la magie et des épreuves. J'étais un peu sceptique au départ puisque le roman reprend directement la plupart des schémas narratifs populaires qu'on voit sur les réseaux sociaux... Au final, je trouve que tous les éléments fonctionnent bien ensemble !

On a des chapitres qui s'enchainent facilement avec deux points de vue différents, ceux de nos protagonistes, Paedyn et Kai. La plume de l'autrice reste simple, j'ai remarqué quelques répétitions mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Je sais que c'est son premier roman et que sa plume continuera de s'améliorer.

L'histoire est vraiment intéressante, je ne me suis pas ennuyée. Et les révélations auraient été vraiment choquantes si je ne m'étais pas spoilée sans le vouloir pendant ma lecture (oups).

J'ai aussi aimé découvrir les personnages même si j'espère qu'ils seront davantage développés dans le reste des autres tomes. La dynamique entre Paedyn et Kai est vraiment excellente, j'ai beaucoup apprécié suivre leurs joutes verbales.

Le cliffhanger à la fin du livre annonce une suite pleine de rebondissements, j'ai très très hâte 👀

Pour faire court, je recommande vivement !
Alors alors, parlons de ce livre qui nous raconte l'histoire de Paedyn et Kaï, une fille des rues sans pouvoir et un prince ultra puissant. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et que j'attends avec impatience la suite, mais que je me dois de vous avertir sur plusieurs choses.
Premièrement, ce n'est pas une romantasy : c'est une romance dans un univers de fantasy. 80% du livre est consacré à la relation entre les deux protagonistes. Personnellement, étant dans un mood très fleur bleue en ce moment, ça ne m'a pas dérangée. Mais c'est bon à savoir pour ceux qui voudraient se lancer.
Également, l'univers n'est pas vraiment original. On dirait un Hunger Games à une époque un peu plus lointaine, avec une compétition et des compétences pour chaque participant. C'était chouette mais vu et revu.
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un one shot avec une fin uuuuultra ouverte, car on a déjà traité quasiment toutes les intrigues. J'étais donc à la fois réjouie et surprise d'apprendre que c'était une trilogie. Mais ça me rassure, notamment sur le dénouement de la romance.
Les personnages sont très attachants, bien que très clichés parfois. Eux aussi ne font pas spécialement preuve d'originalité. C'est pourquoi, comme dit plus tôt, il faut être dans un mood sans prise de tête et romantique.
Mais globalement, j'ai trouvé ça sympa. Facile, prévisible et pas original, mais très sympa. Je donne l'impression de tailler le livre alors que c'était très cool !
Lu en une journée, ce Powerless est le 1er tome d'une trilogie. Je ne le savais pas lorsque je l'ai commencé sinon j'aurais attendu la fin des 3 publications, je n'aime pas tellement attendre mais passons.
J'ai bien aimé le livre car j'aime Harry Potter (ici aussi les personnages ont des pouvoirs même si ce ne sont pas des sorciers) et Hunger Games et il faut reconnaître que l'intrigue de Powerless n'est pas très originale et semble parfois une simple imitation des HG!
Malgré tout, la lecture n'est pas déplaisante, les personnages sont attachants même si la partie romance et surtout le classique triangle amoureux ne sont pas ce qui m'a le plus intéressée.
Je lirai les autres tomes, attendant qu'ils soient tous sortis cette fois pour terminer cette histoire qui se lit facilement, pas de grande originalité certes mais univers intéressant malgré tout.

« So I said her name, again and again. I finally let myself do it. Let that last piece of attachment to her lock into place. Just saying her name felt intimate, personal, somehow.
And now I forever want her name on my lips and rolling off my tongue until I'm drunk on the taste and sound of it.
What the hell is wrong with me? »
« "Oh, this is nothing." She laughs breathlessly. "You should see the damage I did to your pretty face." […]
« "Oh,darling, as long as you still think I'm pretty, I don't give a damn what Ilook like." »
« - Mark my words Prince, I will be your undoing.
I lean in, ignoring the knife against my throat as I murmur,  « Oh darling, I look forward to it. »
"Remind me to make you smile like that again, when you aren't dying, and I have all the time in the world to memorize it."
Vicious little thing, isn’t she?