Critique de camille_magicalworld

J'avais hâte de voir si ce roman valait sa hype car il était littéralement PARTOUT sur la sphère anglophone et je peux vous dire que c'est une petite pépite. On est dans un univers intéressant avec de la magie mais attention, ce n'est pas un monde sans pitié. Ceux qui n'ont pas de pouvoir, les "Ordinary" doivent être éliminés selon des croyances totalement absurdes et on retrouve une vibe à la Hunger Games avec les "Trials", une succession d'épreuves où les moins chanceux périront.
🗡
J'ai de suite aimé Paedyn, notre héroïne, elle vit dans les bas fonds, à la rue avec son amie Adena, elles ne peuvent compter que l'une sur l'autre. J'ai beaucoup aimé leur amitié. le début est un peu lent mais permet de planter le décor et une fois que Paedyn est conviée à participer aux "Trials" je peux vous dire que c'est bourré d'action, de retournements de situation et surtout de révélations qui ne laissera personne indemne.
🗡
La tension entre nos deux personnages, Paedyn est Kai est intense, chaque interaction ou bcombat est un régal à lire, c'est très électrique. Un très bon enemies to lovers. On voit toute l'alchimie qu'il y a entre les deux. Je vous jure tout est présent et on ne peut que les aimer. On a également leur backstory et c'était très intéressant à voir car on comprend mieux pourquoi ils se comportent de tel ou tel façon et comment ça les a influencés à être qui ils sont aujourd'hui. On sait qu'à un moment tout va exploser car Paedyn joue un double jeu un peu malgré elle, elle compte bien se battre pour les valeurs qu'elle prône et pour la liberté des personnes réprimées et ça va faire beaucoup de dégâts.
🗡
La fin du roman est plutôt prévisible mais reste épique et intense, on sait que dans le prochain tome on va se lancer dans une chasse humaine et les derniers événements ne resteront pas impunis. Tout est très bien dosé et même si on peut croire que c'est du déjà vu, les personnages apportent de la fraîcheur et vous ne pourrez qu'aimer Paedyn et Kai, c'est vraiment une histoire avec un énorme potentiel ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2.
Note : 10/10