Critique de starbutterflies

De manière générale, j'ai adoré ma lecture !

On retrouve un univers qui s'apparente à nos dystopies préférées, de la magie et des épreuves. J'étais un peu sceptique au départ puisque le roman reprend directement la plupart des schémas narratifs populaires qu'on voit sur les réseaux sociaux... Au final, je trouve que tous les éléments fonctionnent bien ensemble !

On a des chapitres qui s'enchainent facilement avec deux points de vue différents, ceux de nos protagonistes, Paedyn et Kai. La plume de l'autrice reste simple, j'ai remarqué quelques répétitions mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Je sais que c'est son premier roman et que sa plume continuera de s'améliorer.

L'histoire est vraiment intéressante, je ne me suis pas ennuyée. Et les révélations auraient été vraiment choquantes si je ne m'étais pas spoilée sans le vouloir pendant ma lecture (oups).

J'ai aussi aimé découvrir les personnages même si j'espère qu'ils seront davantage développés dans le reste des autres tomes. La dynamique entre Paedyn et Kai est vraiment excellente, j'ai beaucoup apprécié suivre leurs joutes verbales.

Le cliffhanger à la fin du livre annonce une suite pleine de rebondissements, j'ai très très hâte 👀

Pour faire court, je recommande vivement !