Critique de Blackbird

Shane a démissionné de son poste d'enseignante d'histoire dans un lycée pour se consacrer à son rêve : rénover la maison que sa grand-mère lui a légué et y ouvrir un musée et un magasin d'antiquités. C'est dans cette maison nichée au coeur des bois et des montagnes qu'elle a passé toute son enfance car c'est sa grand-mère qui l'a élevée. C'est par hasard que Shane rencontre Vance au village, Vance n'est en fait que son plus proche voisin, il vient effectivement d'acquérir une vieille maison qu'il retape.
C'est le coup de foudre pour Shane mais Vance est un homme solitaire et mystérieux et il n'est absolument pas décidé à faire une place à Shane dans sa vie. Vance va néanmoins s'ouvrir à Shane mais il va vite être rattrapé par le monde professionnel qu'il avait laissé derrière lui ainsi que par une sombre histoire de meurtre. Comment Shane va-t-elle encaisser tout ça ? Et bien je vous laisse le découvrir . . .

J'ai aimé cette histoire, Nora Robert décrit parfaitement les paysages montagneux et le climat parfois rude. Elle dépeint aussi très bien la maison que Shane a su rendre à la fois douillette et cossue.
Le passé de Shane ainsi que celui de Vance bien développés par l'auteure a su piqué ma curiosité et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.