AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Mackenzie « Mac » Elliot, photographe spécialisée dans les mariages, n'est jamais aussi à l'aise que derrière son appareil photo, mais son attention est mise à mal lors d'une importante répétition de mariage quand elle rentre dans le frère de la future mariée… Une rencontre qui leur fait tous les deux voir des étoiles.

Professeur d'anglais stable et calme, Carter Maguire est loin d'être le type de Mac. Mais un simple flirt pourrait bien être ce dont elle a besoin pour se changer la tête de toutes ces histoires de mariées. Bien sûr, un simple flirt devient vite quelque chose de plus au moment où vous vous y attendez le moins. Et Mac va devoir se tourner vers ses trois meilleures amies – et partenaires dans l'entreprise – pour trouver son chemin vers son propre happy ending.

C'est le premier livre de Nora Roberts que je lis et malheureusement je suis un peu déçue par ma lecture. le synopsis me plaisait bien et je m'attendais à quelque chose d'assez drôle et mouvementé. Pour le côté humour, il y a pas mal de scènes assez drôles par contre cela manque d'action pour moi et notamment à cause du personnage de Carter que j'ai trouvé un peu trop mou et indécis. Quant à Mac c'est une jeune femme qui au premier abord semble avoir un fort caractère mais qui se laisse marcher sur les pieds par sa mère qui se comporte comme une gamine pourrie gâtée. Mac accepte les moindres caprices de cette dernière et passe son temps à la prendre comme exemple pour sa vie amoureuse alors que c'est loin d'être un modèle en la matière. Je comprends que pour beaucoup d'enfants, le couple que forme leurs parents soient une référence et on ne peut pas dire que le mariage des parents de Mac fasse rêver mais ce n'est pas non plus l'unique modèle et même Mac le reconnaît. C'est pour cela que je ne comprends pas sa façon de réagir la majorité du temps. A vingt-cinq ans passés, elle agit par moment comme une lycéenne et j'ai trouvé que ça ne collait pas au personnage. Heureusement les choses bougent un peu plus dans le dernier tiers de l'histoire mais c'est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour que l'histoire devienne intéressante…

Je tenterais malgré tout de lire le second tome qui porte sur Emma, l'une des meilleures amies de Mac et Jack un de leurs amis proches car je n'aime pas arrêter mon avis après un seul vivre et, qui sait, peut-être que j'apprécierai plus les personnages d'Emma et de Jack… Je pense aussi tenter une autre série de Nora ROBERTS car j'entends énormément parler de cette autrice et je voudrais en découvrir plus afin de savoir si c'est juste cette saga à laquelle je n'accroche pas ou au style de l'autrice, alors si vous avez lu des livres/ sagas de cette autrice, n'hésitez pas à me laissez des titres.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}