Critique de majero

Comment cet australien ex-junkie, taulard en cavale, a-t-il pu écrire une telle 'petite' merveille!

Débarquant à Bombay il est séduit par l'extraordinaire sourire des habitants 'du pays du coeur' et particulièrement de son guide Prabaker mais dans la dèche doit choisir entre mendier un squat chez la jolie suissesse Karla du cercle bien sélect de 'chez Léopold' ou la 'hutte' que lui a dénichée Prabaker dans la puanteur du bidonville.

Le bonheur serait il inversement proportionnel à la surface de sa maison? Et (un peu poussé par Prabaker) il s'engage, devenu 'doctor' malgré lui, éteindre l'incendie ravageur ou l'épidémie de choléra, assister à la belle justice rendue par le sage patriarche du bidonville, soirées philosophiques avec les gros bonnets mafieux et beaucoup d'amour, seul capable d'effacer sa honte.

Mais un séjour dans les apocalyptiques prisons indiennes pourrait le faire rechuter dans la spirale du crime.

Situations cocasses, ou tragiques sont terriblement bien rendues par un style très visuel, une construction intelligente, des phrases fouillées et puissantes (et une excellente traduction) qui m'ont plusieurs fois tiré des p'tites larmes de bonheur;-)