Critique de Nastie92

Une fois n'est pas coutume, je vais faire court.
Court, pour vous parler de plus de mille pages !
Mille pages d'aventures trépidantes, que l'on tourne presque sans reprendre son souffle.
Une histoire haletante, prenante, que je ne vais surtout pas vous résumer : primo, ce n'est pas l'objet d'une critique, deuxio, je ne veux surtout pas gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui ne l'ont pas lue.
Une amie me l'avais conseillé il y a quelques années, alors que je lui confiais que j'allais partir en vacances totalement exténuée. Elle m'a dit : "Prends, c'est le livre idéal !"
Shantaram est-il un ouvrage parfait ?
Non, loin de là.
Mais il fut pour moi le bon livre au bon moment. Un livre que j'ai dévoré, une vraie lecture-plaisir. Une lecture qui m'a remise en selle pour aller vers d'autres.
Shantaram est loin d'être exempt de défauts. Il y a des invraisemblances, des longueurs, des personnages secondaires que l'on a du mal à appréhender... mais je me suis complètement prise au jeu et j'ai suivi avidement les tribulations du héros.
C'est donc que Shantaram, malgré tous ses défauts, est drôlement bien ficelé !
Shantaram ne fait pas partie des ouvrages que je peux qualifier d'inoubliables ou d'incontournables ; le fait que j'aie laissé traîner mes notes de lecture si longtemps en est la preuve. Mais c'est une lecture parfaite pour qui veux se plonger dans une histoire distrayante et s'évader.
Certains livres sont faits pour ça, et Shantaram est excellent dans son genre.
Merci Sylvie pour ton conseil : Shantaram a été le livre idéal à un instant donné.