Critique de Cassiesheart

Il serait totalement hypocrite de ma part si je vous disais que je n'ai pas apprécié ma lecture de Captive in the dark. Olivia, « Livie », n'a rien de la fille naïve et discipliné que s'était imaginé Caleb en la voyant. Au contraire. Je la trouve plutôt intelligente, et réfléchit. Quand à Caleb, je pensais le détester de tout mon être. Et ses serait sûrement le cas si nous n'avions eu que le point de vue d'Olivia. Mais l'auteur a eu la bonne idée d'inclure Caleb dans la narration. Au final, je me suis moi-même étonné à éprouver de la compassion pour lui. A essayer de le comprendre, de lui trouver des excuses. Et le voir se tirailler entre sa « mission » et les sentiments tous nouveaux qu'il éprouve pour sa captive m'ont tout bonnement fait l'apprécier, tout en continuant de le détester.

L'histoire de Livie et Caleb n'a rien d'une romance. Cette histoire est vraiment très sombre et oppressante. Mais aussi étrange qu'il puisse paraître, j'ai aimé les liens qui se sont tissés entre nos deux personnages et j'en redemandais tout en les craignant.

C'est la deuxième saga dans ce genre que je lis et même si j'ai ressenti une espèce de malaise toute la première partie de ma lecture, je comprends maintenant que, même si l'histoire me dérange, m'oppresse, tant que je lis et que j'en redemande, c'est que j'aime. Je préfère être honnête avec vous, Captive in the dark est le genre de roman que l'on déteste apprécier.