Critique de xnewlo

Le résumé de ce livre m'a donné l'envie de l'ouvrir. Il laissait présager une histoire de cavale pour fuir la mafia russe, et une histoire d'amour avec un policier. Une histoire qui semble complexe au premier abord, et pourtant, ce livre se lit drôlement vite.

Elizabett Fitch est une jeune fille de 16 ans. Un soir, alors que sa mère doit partir remplacer un collègue pour un séminaire médical, la jeune fille se disputera avec elle. Dotée d'une mère froide, incompréhensive, qui n'a que pour seul but de diriger sa vie de A à Z, s'en est trop. Sitôt partie, Elizabeth décide de se rebeller. Accompagnée d'une amie, elle partira finir sa soirée dans une boite de nuit célèbre, qui, semblerait-il, est gérée par des membres de la mafia russe.... Quelques cocktails plus tard, elles feront la rencontre de deux charmants garçons qui les inviterons à finir la soirée chez eux. Mais, après quelques mots échangés, il s'agit des gérants de la boite. Sous l'insouciance de la jeunesse, les deux jeunes amies partirons terminer leur nuit avec eux.
Entremêlées malgré elles dans des conflits entre les membres de la mafia, l'une sera tuée de sang froid, l'autre aura le temps de fuir....

12 ans plus tard: Une jeune femme nommée Abigail arrive dans une petite bourgade. Solitaire, silencieuse, discrète, les petits curieux vont vite tourner leurs yeux vers elle. Parmi eux, Brooks, le Capitaine de la police de la bourgade. Pourquoi la propriété de celle-ci est entourée de caméras ? Pourquoi possède-t-elle une arme lors de tous ses déplacements ? Mystère... Que cache son passé ?

Vous l'avez compris Elizabeth et Abigail ne font qu'une !

Cette histoire était très intéressante à lire. Tout s'emboîte parfaitement et les personnages sont attachants. Même si Abigail semble au premier abord très froide et minutieuse, je l'ai trouvé très intelligente et très sensée dans ses paroles. Brooks lui, est tenace et a de l'humour.

Bref, c'est un bon livre qui se lit bien. le suspense nous tient en haleine jusque dans les dernières pages. Je recommande pour les amatrices ( oui c'est plutôt un livre féminin) de roman d'amour avec une once de roman policier qui n'ont pas envie de se prendre la tête !